Charlotte Russe aux Fraises et Canneberges
Charlotte Russe aux fraises et aux canneberges pourrait être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette fait 12 portions avec 404 calories, 9g de protéines, et 24g de matières grasses chacun. Pour 2,36 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez des gousses de vanille, du sucre granulé, du sel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 26 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 31%. Ce score n'est pas si exceptionnel. Essayer Charlotte Russe, Charlotte Russe Aux Framboises, et Charlotte Russe Parfaits pour des recettes similaires.
Instructions
Coupez un morceau de parchemin de 13 x 30 pouces de long et pliez-le en deux dans le sens de la longueur. Tapissez l'intérieur d'un moule à charnière de 9 pouces avec le collier en papier, en plaçant l'extrémité pliée vers le bas. Fixez les extrémités avec un trombone. Tapisser la casserole avec les doigts de femme en commençant par le fond: Tremper les deux côtés des doigts de femme dans le mélange de sirop, en les laissant tremper environ 2 secondes de chaque côté.
Mélanger le lait, le sucre, les graines et les gousses de vanille et le sel dans une grande casserole et porter à ébullition à feu vif, en remuant de temps en temps jusqu'à dissolution du sucre, environ 7 à 8 minutes.Pendant ce temps, verser le Grand Marnier dans un petit bol et saupoudrer la gélatine uniformément sur la surface; réserver.
Fouetter les jaunes d'œufs dans un bol moyen résistant à la chaleur jusqu'à consistance lisse, environ 1 minute. Placer une passoire à mailles fines sur un grand bol résistant à la chaleur; réserver.
Retirer le mélange de lait du feu et verser lentement environ 1 tasse dans les jaunes d'œufs, en fouettant constamment jusqu'à consistance lisse.
Verser le mélange lait-œuf dans la casserole et cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que la crème anglaise épaississe légèrement et enrobe la cuillère, environ 3 à 5 minutes. (Lorsque vous dessinez votre doigt sur la cuillère, il devrait faire une marque à travers la crème anglaise, qui ne devrait pas revenir sur elle-même.)
Retirer la crème anglaise du feu et la verser dans la passoire (ne pas appuyer sur les solides); jeter le contenu de la passoire.
Fouetter le mélange de gélatine dans la crème anglaise jusqu'à dissolution et le mélange est lisse, environ 2 minutes; réserver.Préparez un bain d'eau glacée en remplissant à moitié un grand bol de glace et d'eau.
Placez la crème anglaise sur le bain-marie glacé et remuez souvent jusqu'à ce qu'elle soit refroidie à température ambiante, environ 15 minutes.Lorsque la crème anglaise est refroidie, ajouter la purée de fraises et fouetter jusqu'à consistance homogène.
Verser la crème dans un grand bol propre et fouetter jusqu'à des pics moyens. (Alternativement, fouetter dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un fouet.)
Ajouter toute la crème fouettée dans le bol de crème pâtissière aux fraises. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer la crème fouettée jusqu'à ce qu'elle soit uniformément mélangée et qu'il ne reste aucune traînée de fraise ou de crème fouettée, en grattant le fond du bol au besoin pour incorporer la crème anglaise. Badigeonnez légèrement le dessus des doigts de dame exposés avec le mélange de sirop réservé (il vous en reste peut-être un peu).
Versez la crème bavaroise aux fraises dans la casserole préparée. Réfrigérer à découvert jusqu'à prise, au moins 4 heures, puis préparer le glaçage. (Ne faites pas le glaçage à l'avance, sinon il s'installera et ne sera pas versable.) Pour le glaçage aux canneberges: Placez une passoire à mailles moyennes sur un petit bol et réservez.
Mélanger les canneberges, le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les baies soient tendres et commencent à se désagréger et que le liquide ait légèrement épaissi, environ 10 minutes.
Retirez la casserole du feu.
Verser les 2 cuillères à café d'eau restantes dans un petit bol et saupoudrer la gélatine uniformément sur la surface; réserver.
Versez le mélange de canneberges dans la passoire. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, poussez les solides de canneberge et grattez le dessous de la passoire jusqu'à ce que tout le liquide soit extrait; mettez le liquide de côté et jetez le contenu de la passoire.
Fouetter le mélange de gélatine dans le mélange de canneberges jusqu'à dissolution et lisse. Réserver pour refroidir à température ambiante, environ 15 minutes.
Versez le glaçage refroidi sur la surface de la charlotte russe, en inclinant la casserole au besoin pour que toute la surface supérieure soit recouverte. Réfrigérer à découvert overnight.To servir, déverrouiller et retirer l'anneau extérieur du moule à charnière et jeter le collier en parchemin.
Couper la charlotte russe en tranches et servir immédiatement. Si vous affichez le dessert avant de servir, attachez un ruban décoratif autour des doigts de dame. La charlotte russe peut rester à température ambiante pendant environ 30 à 40 minutes avant d'être rechargée.