Il est fantastique de penser que plus de 40 millions de tonnes de carottes et de navets sont cultivées chaque année, dont près de la moitié de cette production provient de Chine. La plupart des pays ont leurs propres recettes et méthodes préférées pour utiliser la carotte dans une grande variété de plats. Qu'elles soient servies en plus d'une côtelette de porc ou sautées dans un wok, la carotte est une belle touche d'orange nutritive dans chaque assiette.
Cuisson des carottes en 10 minutes
Voici notre guide pour cuisiner des carottes en moins de 10 minutes.
Tout d'abord, préparons-nous et suggérons ce dont vous avez besoin pour vous assurer que cela se déroule sans tracas et aussi simple que possible.
Vous aurez besoin de ce qui suit pour cuire les carottes :
- Un éplucheur de légumes
- Planche à découper
- Casserole de taille moyenne
- Couteau à légumes bien aiguisé
Saviez-vous que les carottes libèrent en fait plus de bêta-carotène lorsqu'elles sont cuites. Selon les données, lorsqu'il est consommé cru, seulement 3 % du bêta-carotène est ingéré, mais jusqu'à 39 % lorsqu'il est cuit et écrasé !
Donc, si vous avez rassemblé vos articles et que vous vous sentez organisé dans la cuisine, vous pouvez commencer. Tout d'abord, prenez votre éplucheur et enlevez juste l'extérieur de la carotte. Gardez les épluchures pour le compost ou le lapin d'un voisin si possible ! Deuxièmement, mesurez suffisamment d'eau pour couvrir vos carottes dans le pot.
Hacher, faire bouillir et chronométrer
Vient maintenant la partie amusante de couper votre carotte en tranches de la taille d'une bouchée. La taille est à peu près au goût personnel. Pour la plupart des chefs, le plus important est de hacher à taille normale pour qu'ils cuisent tous à la même vitesse.
Portez votre casserole à ébullition et ajoutez une pincée de sel. Faites ensuite glisser les carottes hachées directement de votre planche à découper dans l'eau bouillante. Le timing est désormais essentiel, alors démarrez une minuterie sur votre téléphone ou une horloge de cuisine, et prévoyez 3 à 4 minutes. C'est un peu plus rapide et donc plus efficace de cuisiner avec un couvercle, mais beaucoup d'entre nous aiment pouvoir voir ce qui mijote !
Une bonne astuce est après 2 à 3 minutes, enfoncez une fourchette dans l'une des carottes à cuire, laissez-la refroidir un peu et voyez si elles sont tendres ou dures. Gardez toujours à l'esprit qu'au moment où vous vous asseyez pour manger avec des amis ou en famille, les carottes sont encore légèrement ramollies.
C'est une chose évidente à dire, mais il est très important que vous vous assuriez que le repas que vous servez est maintenant également prêt à être servi, car nous pouvons alors nous assurer que nos carottes seront servies de la meilleure façon et la plus fraîche. Tout, y compris vos invités, devrait être prêt à manger !
Voici donc une check-list pour cuisiner :
- Hacher des tranches de taille égale
- Faire bouillir de l'eau et ajouter du sel
- Réglez la minuterie sur 3-4 minutes
- Vérifier si tendre
- Égoutter l'excès d'eau
- Servir et assaisonner au goût
Rôtir les carottes
Eh bien, c'est la saison des dîners rôtis, et les carottes peuvent être absolument délicieuses lorsqu'elles sont rôties. La chose la plus importante est de laisser suffisamment de temps pour que les carottes rôtissent au four. La meilleure façon est de laisser 30 à 40 minutes dans un four chaud en veillant à retourner les carottes à mi-cuisson pour éviter qu'elles ne collent à la plaque de cuisson.
Assurez-vous d'abord de les hacher beaucoup plus gros que si vous les faisiez bouillir ou blanchir. Vous pouvez si vous le souhaitez blanchir d'abord car cela réduira le temps de cuisson d'environ 10 minutes. L'essentiel est de s'assurer que vos carottes tranchées sont entièrement recouvertes d'huile de cuisson et assaisonnées de sel et de poivre. Ceux-ci peuvent être cuits avec d'autres légumes-racines tels que les navets et les panais.
Retournez les carottes avec une grande cuillère en bois longue ou similaire et soyez doux avec les carottes.
Suggestions de carottes cuites
Naturellement, vous pouvez ajouter du beurre ou une goutte d'huile d'olive à la fin du temps de cuisson si vous souhaitez ajouter une touche de luxe à ce légume-racine simple et simple. Pourquoi ne pas ajouter vos carottes cuites dans un hachis parmentier ou dans une cocotte ? Il existe également de nombreuses raisons de blanchir, ce qui signifie simplement faire bouillir jusqu'à ce qu'il ramollisse après environ 2 minutes.
Avec des carottes blanchies, ou nous pouvons dire précuites, vous pouvez les ajouter à une multitude de plats différents. Vous pouvez les ajouter à une soupe de style consommé ou à toute une variété de repas en une casserole qui peuvent ensuite être cuits au four. Il est temps de célébrer ce joyau orange d'un légume-racine!