Célébrez le Printemps avec 3 Plats Frais

Avec l’arrivée du printemps apparait l’occasion de développer un menu de saison frais et excitant. Le marché local est réputé pour son ail vert, ses asperges et sa rhubarbe ; en voyant ces produits frais de saison, je n’ai pas pu m’empêcher de commencer à formuler des idées de recettes et à élaborer un menu équilibré adéquat.

 

Les asperges sont juste un plaisir pour le regard et incarnent vraiment un signe avant-coureur du printemps. Il n’y a rien de mieux qu’une salade d’asperges rasées lorsqu’elles sont récoltées à ce stade de la saison, ce qui les rend assez sucrées pour être consommées crues.

Ma préférence personnelle pour préparer des asperges en rubans finement tranchées est d’utiliser une mandoline, mais pour les non-initiés, un couteau est plus sûr. Lorsque vous utilisez de tels ingrédients frais, tout ce qui est nécessaire consiste à d’ajouter du sel et de l’huile d’olive extra vierge et peut-être une pincée de citron, mais je voulais améliorer le plat avec une vinaigrette. J’ai opté pour une vinaigrette au citron de style méditerranéen ; un excellent moyen d’améliorer la saveur est d’ajouter de l’anchois au mélange, mais ne soyez pas inquiet, cela n'accroîtra pas le gout de poisson mais améliorera la vinaigrette, cependant cette possibilité n'est pas obligatoire, tout dépend de votre préférence personnelle.

 

Une excellente façon d’ajouter de l'intensité et un peu de couleur au plat sera d’ajouter des radis finement tranchés. Il existe une grande variété de radis différents parmi lesquels vous pouvez choisir, ce qui en fait le moment idéal pour explorer votre marché de producteurs locaux et interagir avec les propriétaires d’étals. Les radis Daikon sont de plus en plus courants sur les marchés à travers le pays, alors gardez un œil sur eux. C’est vraiment une salade festive, donc plus il y a de couleur, mieux c’est, un excellent ajout sera d’adjoindre du parmesan au mélange, la meilleure façon de le faire est d’ajouter de longs copeaux sur le dessus juste avant de servir.

 

L’ail vert est une culture saisonnière qui mérite d’être célébrée. Il peut vraiment mettre en valeur un plat, mais sans suralimenter les saveurs combinées globales, ce qui est parfait pour ce que nous cherchons à réaliser. Vous pourrez l’identifier par sa longue tige verte et sa ressemblance avec un oignon, il peut également avoir commencé à développer un bulbe près de l’extrémité de la racine. Pour le préparer pour ce plat, nous devrons décoller la couche extérieure, hachez ou émincez ensuite la tige blanche et verte, ensuite il sera prêt à être utilisé dans notre plat.

 

 

L'avantage d’êtrephysiquement présent surunmarché sera que l’inspirationpourra survenir dans n’importequelcoin,l’undesvendeursqui propose demagnifiquespouletsfermiersva vous offrir l’inspirationpourundeuxièmeplat.Pourfairelesquartiersdepommesdeterreparfaitspourceplat,j’aiachetédebellespommes de terreyukonnaisesàchairdorée.J’aifarcilepouletencommençantparunmélanged’herbesdesauge,deromarinetdethym,suivid’unebonne portiondenotreailvert.Legrand intérêt à propos du choix derôtirdupouletsurlesquartiersde pommes estqu’ilyauraune fusion desaveurs pendantleprocessusdecuissondonnantainsi aupouletet aux quartiers de pommes un gout parfaitementaromatisé.N’ayezpaspeurd’ajouterplusdelégumesdevotrechoixaufonddelarôtissoire,maisn’oubliezpasdelescouperdans une tailleàpeu près similaireàcelledevospommes de terrepouréviterqu’ellesnesoienttropcuites.Nejetezpaslacarcassedepouletaprèsvotrerepas,c’estl’occasionidéaledelaplacerdansunegrandecasseroleàsoupeavecdescarottesetdesoignonsgrossièrement coupés endés,decouvrird’eauetdeporteràébullitionpendant2heurespourcréerunbouillondepouletàl’ailimbattablepourlessoupesetlesragoûts.

Lapolyvalencede la rhubarbeestquelquechosequej’aimemettreàl’épreuvechaqueannée.Distinguersa couleur rougerubissurlemarchéinspirel’espritetfaitsaliverl’assiette.Lafaçonparfaitedeterminercemenuestavecuncrumble,uncousinproched’autresdessertsdestylerustiquecommedesbouclesoudeschips. Commencez par couper la rhubarbe en gros cubes, ensuite enrobez les cubes de sucre et mélangez une petite quantité de farine ordinaire qui agira comme un agent épaississant et aidera vraiment à faire ressortir les couleurs de ce plat. Pour la garniture, utilisez une combinaison de farine, de cassonade et de beurre non salé. Pour vraiment faire passer ce crumble au niveau supérieur, je suggérerais de saupoudrer avec des pistaches écrasées sur le dessus pour ajouter un peu de faste et des arômes.

Dès que vous ouvrez la porte du four et que vous sentez la rhubarbe cuite, parfaitement dorée avec les sucres qui roulent et bouillonnent, la seule chose que vous pouvez imaginer pour accompagner ce plat est de la crème épaisse directement sortie du réfrigérateur, de la crème glacée à la vanille ou une crème fouettée de bonne qualité. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un réfrigérateur plein de restes de repas et la grande astuce à propos du crumble à la rhubarbe est qu’il est tout aussi bon le lendemain, surtout pour le petit déjeuner avec votre café du matin.