Spaghetti à la Pancetta et aux Pois chiches

Les spaghettis au pancettan et aux pois chiches ne sont peut-être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette fait 4 portions avec 685 calories, 25g de protéines, et 29g de matières grasses chacun. Pour 2,4 per par portion, cette recette couvertures 28% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Foodnetwork a 1 fans. Un mélange de pois chiches, d'huile d'olive, de piment jalapeno et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le poivre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Dessert Facile à la Menthe Poivrée en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 74%. Ce score est solide. Essayer Spaghetti à l'Ail, à l'Oignon et à la Pancetta: Spaghetti alla Gricia, Cavatelli de Scott Conant avec des Légumes verts flétris, de la Pancetta et des pois chiches, et Pancettan Et Petits Pois Avec Spaghetti Et Œuf pour des recettes similaires.
Instructions
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.
Ajouter les pâtes et cuire comme indiqué sur l'étiquette. Réservez 1 tasse d'eau de cuisson, puis égouttez les pâtes.
Pendant ce temps, cuire la pancetta dans une grande poêle à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, environ 6 minutes.
Retirer avec une cuillère à fente et égoutter sur du papier absorbant.
Ajouter l'huile d'olive, l'ail et le jalapeno dans la poêle avec les gouttes de pancetta et cuire jusqu'à ce que l'ail ramollisse, environ 1 minute.
Ajouter les pois chiches et cuire en les écrasant légèrement avec le dos d'une cuillère, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 4 minutes. Incorporer le persil et assaisonner de sel et de poivre.
Ajouter les pâtes, la pancetta et le parmesan dans la poêle avec l'eau de cuisson réservée; mélanger pour mélanger. Assaisonner de sel et de poivre. Répartir dans les bols, arroser de plus d'huile d'olive et garnir de plus de parmesan.
Photographie de Antonis Achilleos