Sachertorte
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez Sachertorte. Cette recette sert 12 personnes. Une portion de ce plat contient environ 5g de protéines, 18g de matières grasses, et un total de 389 calories. Pour 88 cents par portion, cette recette couvertures 6% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange de sucre, de chocolat doux-amer, d'eau et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 16%. Ce score n'est pas si super. Des recettes similaires sont Sachertorte, Sachertorte, et Sachertorte.
Instructions
Chauffer le four à 325 °F.
Badigeonner un moule à gâteau rond de 9 pouces de beurre et saupoudrer de farine. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Au bain-marie ou dans un bol moyen posé sur une casserole d'eau frémissante, ou au micro-ondes, chauffer les pépites de chocolat jusqu'à ce qu'elles soient fondues.
Retirer du feu et remuer jusqu'à consistance lisse.
Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur à main, battre le beurre avec le sucre et la cannelle jusqu'à ce qu'ils soient pâles et crémeux, environ 2 minutes.
Ajouter les jaunes d'œufs, un à la fois, en battant après chaque ajout jusqu'à consistance lisse.
Ajouter le chocolat fondu et battre jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.
Dans un autre grand bol, à l'aide de batteurs propres, battre les blancs d'œufs à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient légèrement épaissis et mousseux, environ 2 minutes. Ajouter graduellement le sucre granulé et battre jusqu'à ce que les blancs conservent une pointe molle. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer un tiers des blancs d'œufs battus dans le mélange de jaune pour l'alléger. Incorporer délicatement ce mélange aux blancs d'œufs restants jusqu'à consistance lisse. Incorporer la farine.
À l'aide d'une spatule décalée, étaler la pâte dans la casserole préparée.
Transférer au four et cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre, 35 à 45 minutes.
Retirez le gâteau du four et retournez-le délicatement sur la plaque à pâtisserie préparée.
Laissez le gâteau refroidir pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps, préparez le sirop de rhum: Dans une petite casserole, mélangez le sucre avec l'eau et faites cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à dissolution du sucre. Incorporer le rhum, retirer du feu et laisser refroidir.
Badigeonner généreusement le gâteau d'une partie du sirop de rhum; réserver le sirop restant. Couvrir le gâteau d'une pellicule plastique et réfrigérer toute la nuit.
Coupez le gâteau horizontalement en deux.
Badigeonner généreusement chaque côté coupé du sirop de rhum.
Étaler 1/2 tasse de confiture uniformément sur le fond du gâteau. Placez l'autre moitié sur le dessus.
Étalez uniformément 1 tasse de confiture restante sur le dessus et les côtés du gâteau. Réfrigérer jusqu'à prise, environ 2 heures.
Faire le glaçage: Au bain-marie ou dans un bol moyen posé sur une casserole d'eau frémissante, ou au micro-ondes, chauffer le chocolat avec le beurre jusqu'à ce qu'il soit juste fondu.
Retirer du feu, remuer jusqu'à consistance lisse et laisser refroidir légèrement.
Retirez le gâteau du réfrigérateur.
Versez le glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau, puis répartissez-le uniformément sur tout le gâteau. Réfrigérer le gâteau jusqu'à ce que le glaçage soit pris, 5 à 10 minutes, avant de servir.
Transférer le gâteau dans une assiette à gâteau et servir.