Queue de Bœuf Bourguinonne

La Bourguinonne de queue de bœuf pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Pour 6,29 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 102g de protéines, 68g de matières grasses, et un total de 1156 calories. Cette recette sert 6 personnes. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Si vous avez des feuilles de laurier, des gousses d'ail, du bouillon de bœuf et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le beurre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Beurre à la Cannelle en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 49%. Ce score est solide. Essayer Ragoût de Queue de Bœuf, Marmelade de Queue de Bœuf, et Ragoût de Queue de Bœuf pour des recettes similaires.
Instructions
Cuire le bacon dans une grande casserole épaisse à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit brun et croustillant. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer le bacon dans une assiette.
Verser les gouttes dans un petit bol. Remettre 6 cuillères à soupe de gouttes dans la casserole (ajouter l'huile d'olive, si nécessaire, pour mesurer 6 cuillères à soupe au total; réserver le bacon pour une autre utilisation). Attachez le persil, le thym et les feuilles de laurier ensemble pour obtenir un bouquet garni. Mélanger 1 cuillère à soupe de farine et de beurre dans un petit bol pour lisser la pâte.
Fouetter 1 1/2 tasse de farine, 2 cuillères à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu et la muscade dans un bol moyen.
Ajouter les queues de bœuf, quelques morceaux à la fois, à la farine assaisonnée et mélanger pour enrober.
Faire chauffer les gouttes de bacon dans une casserole à feu moyen-vif. Travailler par lots, ajouter les queues de bœuf et les faire dorer de tous les côtés, environ 6 minutes par lot.
Transférer les queues de bœuf dans un bol après chaque lot.
Réduire le feu à moyen-bas.
Ajouter les oignons hachés, les carottes coupées en dés et l'ail haché dans la casserole. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons ramollissent, 5 à 6 minutes. Remettez les queues de bœuf et les jus accumulés dans la casserole.
Ajouter le bouquet garni, puis le bouillon et le vin. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit presque tendre, en ajustant la chaleur de temps en temps pour maintenir un mijotage doux, environ 3 heures.
Incorporer les champignons, les échalotes, les morceaux de carottes et les gousses d'ail entières. Augmenter le feu et remettre à ébullition. Réduire la chaleur à basse température. Couvrir la casserole et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que la viande et les légumes soient tendres, environ 45 minutes de plus.
Inclinez le pot et déposez toute graisse qui remonte à la surface. Incorporer la pâte de farine dans le ragoût. Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant de temps en temps, 6 à 8 minutes. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. FAIRE À L'AVANCE: Peut être fait 1 jour à l'avance. Laisser refroidir 1 heure. Réfrigérer à découvert jusqu'à ce qu'il soit froid, puis couvrir et conserver au réfrigérateur. réchauffer à feu doux avant de servir.