Comment nettoyer une citrouille comme un pro

C'est cette période de l'année où les feuilles tombent et les températures chutent. La bonne nouvelle est que nous pouvons acheter de belles citrouilles oranges sur les marchés ou dans nos magasins de fruits et légumes locaux ! Nettoyer et préparer une citrouille est toujours une tâche, mais un travail saisonnier qui peut être très amusant pour toute la famille !

On dit que la préparation est la clé du succès et c'est tellement vrai pour ce travail. Voici notre guide pour nettoyer une citrouille comme un pro ! Nous vous guiderons pas à pas tout au long du processus afin que vous ne vous retrouviez pas avec un cauchemar dans votre cuisine.

Étapes pour la citrouille parfaite :

  • Préparez-vous à un gâchis
  • Outils pour la citrouille parfaite
  • Couper un trou
  • Retirer les tripes

Préparez-vous à la citrouille !

Alors comme tous les travaux autour de la maison, essayons de réduire le désordre en se préparant simplement correctement, cela fera gagner du temps plus tard ! Un bon conseil est de couvrir la table avec un vieux journal avant de commencer. Personne ne veut de graines de citrouille collantes et de tripes partout (bien à la réflexion, vos enfants pourraient le faire !)

L'endroit où vous décidez de le faire dépend de vous, mais si vous le pouvez, pourquoi ne pas emmener le projet à l'extérieur ? Si vous choisissez de le faire à l'extérieur, vous profiterez des avantages de respirer un peu d'air frais automnal et vous serez plus près de votre bac extérieur! Lorsque vous avez terminé, enroulez simplement n'importe quel désordre et mettez-le directement dans la poubelle, puis vous pourrez prendre du recul et admirer votre travail.

Outils de coupe de citrouille

L'un des conseils à prendre en compte est les outils dont vous avez besoin pour préparer la citrouille parfaite. Naturellement, cela dépend de ce avec quoi vous vous sentez le plus à l'aise, mais une suggestion est d'utiliser un couteau dentelé qui vous permettra de scier doucement à travers la croûte extérieure dure de manière contrôlée. Plus tard, vous aurez besoin de quelque chose pour gratter le contenu de l'intérieur de cette bête orange ! Notre conseil serait quelque chose comme une grande cuillère à soupe ou similaire pour faire sortir la plupart des tripes et sur votre table couverte de journaux. Enfin, vous aurez besoin d'un couteau plus petit si vous essayez de sculpter des motifs complexes ou une bouche pleine de dents sur votre tête de citrouille !

En bas, pas en haut !

L'un des secrets commerciaux dans le monde des experts en découpe de citrouilles est que la clé de toute l'entreprise commence par le bas, pas par le haut !

Si vous faites un trou dans le fond juste assez grand pour laisser passer votre main à l'intérieur de la citrouille, cela vous permettra d'accéder et de retirer toutes les tripes sans endommager la belle tige supérieure visible. Dessinez un cercle sur le fond, coupez avec votre couteau dentelé et retirez toute la chair et les tripes de la citrouille. Une astuce d'expert lors de la découpe d'un trou consiste à couper d'abord le cercle, puis à couper un triangle pour permettre un retrait facile. Pensez-y plutôt comme une tranche de gâteau, ce qui permettra de retirer toute la coupe circulaire.

Enlever les tripes

Avouons-le, se salir les mains nues peut être amusant, d'une manière collante ! Si vous avez des enfants, pourquoi ne pas les laisser se salir un peu, surtout si vous pouvez préparer votre citrouille sur une terrasse ou dans le jardin. Cependant, si vous n'aimez pas les tripes et les graines squelchy, gluantes, pourquoi ne pas utiliser votre cuillère à crème glacée ou similaire. Une chose à retenir est que pour éviter tout dommage à vos outils, utilisez quelque chose de métallique et évitez le plastique qui pourrait casser. La joie du travail est de devenir physique en enlevant tous les intérieurs désordonnés et de ne pas s'inquiéter de quoi que ce soit qui se casse.

Grattez et nettoyez

Une fois que vous avez retiré la plupart des entrailles filandreuses de la citrouille avec une cuillère ou similaire, le plaisir commence ! Pour vraiment tout nettoyer correctement, vous aurez besoin de quelque chose de dentelé pour gratter les côtés intérieurs. Une suggestion serait d'utiliser un petit couteau à fruits dentelé ou si vous n'en avez pas, une simple fourchette peut être utilisée si vous faites attention à ne pas trop endommager l'intérieur. Si vous faites cela avec des enfants, pourquoi ne pas leur donner le défi de fabriquer la citrouille la plus propre du quartier. La seule raison d'être aussi méticuleux dans cette préparation est de s'assurer que la citrouille durera un certain temps sans pourrir.

Derniers points et conseils sur la citrouille !

Amusez-vous, c'est juste un super projet qui idéalement sera partagé avec les membres de la famille, petits et grands. Comme nous l'avons souligné plus tôt, c'est une excellente excuse pour sortir et profiter de toutes ces merveilleuses nouvelles expériences de jardin d'automne. N'oubliez pas non plus que vous pouvez rôtir les graines de citrouille pour une délicieuse collation nutritive!

Maintenant, si vous êtes satisfait de tous vos nettoyages et préparations professionnels, il est peut-être temps de découvrir quelques modèles pour sculpter une lanterne d'Halloween ! N'oubliez pas que vous pouvez utiliser des pochoirs ou tout simplement votre imagination pour produire quelque chose de très spécial cette saison ! Passez un bon moment avec vos préparations de pro avec toutes ces merveilleuses citrouilles !