Gâteau à la Crème Meringuée, au Chocolat et au Kirsch

Besoin d'un dessert sans gluten? La meringue, le chocolat et le gâteau à la crème Kirsch pourraient être une recette géniale à essayer. Une portion de ce plat contient environ 6g de protéines, 45g de matières grasses, et un total de 538 calories. Pour 1,15 per par portion, cette recette couvertures 9% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. Cette recette d'Epicurious a 1 ventilateurs. Un mélange de sucre granulé, de crème épaisse, de noisettes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 25%. Ce score n'est pas si énorme. Des recettes similaires sont Sablés aux Cerises et au Chocolat avec Crème Fouettée au Kirsch, Gâteau à la Crème Glacée au Chocolat Mexicain avec Meringue à l'Orange, et Gâteau À La Crème Glacée Au Chocolat Mexicain Avec Meringue À L'Orange.
Instructions
Mettre les grilles du four dans les tiers supérieur et inférieur du four et préchauffer le four à 425 ° F.
Huiler 2 grandes plaques à pâtisserie et saupoudrer de farine, en éliminant l'excès. Tracer 2 ronds (8 po) sur chaque plaque à pâtisserie du bout des doigts, en utilisant une assiette inversée ou un couvercle de casserole comme guide.
Fouetter ensemble la farine et le sucre granulé dans un petit bol. Battre les blancs d'œufs avec une pincée de sel dans un bol à l'aide d'un mélangeur électrique à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'ils ne retiennent que des pics raides. Incorporer le mélange de sucre doucement mais soigneusement, puis incorporer les noix. Diviser la meringue en cercles, en l'étalant pour remplir les cercles finement et uniformément.
Cuire les meringues aux tiers supérieur et inférieur du four, en changeant la position des feuilles à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 8 à 10 minutes au total (la meringue sera molle). Desserrez les ronds de meringue avec une grande spatule en métal et transférez-les sur des supports pour les refroidir.
Pendant que les meringues refroidissent, faites chauffer le chocolat, l'eau et le café dans une petite casserole épaisse à feu modérément doux, en remuant jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir à tiède, puis étaler uniformément le chocolat sur le dessus des rondelles de meringue. Laisser refroidir à température ambiante jusqu'à ce que le chocolat soit durci, environ 3 heures.
Battre la crème avec le sucre confiseur et le kirsch dans un bol avec des batteurs nettoyés jusqu'à ce qu'il tienne des pics raides. Disposer 1 meringue ronde, côté chocolat vers le haut, sur un support à gâteau ou une assiette, puis étaler 1/3 tasse de crème fouettée dessus. Garnir d'un deuxième tour et tartiner de 1/3 tasse de crème fouettée. Répéter l'opération, puis garnir du reste du tour de meringue. Geler le dessus et le côté de la torte avec le reste de la crème fouettée.
Faire griller les noix dans un plat peu profond dans un four à 350 °F jusqu'à ce qu'elles soient dorées, de 5 à 10 minutes. Si vous utilisez des noisettes, frottez les peaux lâches dans un torchon (ne vous inquiétez pas des peaux qui ne se détachent pas). Refroidir complètement les noix. Les meringues enrobées de chocolat peuvent être préparées 1 jour à l'avance et conservées (une fois le chocolat durci), superposées entre des feuilles de papier ciré, dans un récipient hermétique à température ambiante.