Gâteau à la crème aigre aux myrtilles avec glaçage au gâteau au fromage

Le gâteau à la crème aigre aux myrtilles avec glaçage au gâteau au fromage nécessite environ 1 heure et 25 minutes du début à la fin. Cette recette sert 10 personnes. Une portion contient 448 calories, 10g de protéines, et 26g de matières grasses. Pour 74 cents par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 2310 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat d'accompagnement. Si vous avez du beurre, de la levure chimique, du sucre glace et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par BBC Good Food. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 29%, ce qui n'est pas si super. Des recettes similaires sont Muffins à la myrtille, à la pêche et à la crème aigre, Gâteau bundt à la crème aigre avec glaçage au beurre, et Gâteau Aux Bananes Aux Myrtilles Avec Glaçage Au Fromage À La Crème.
Instructions
Préchauffer le four à fan160C / conventionnel 180C / gaz 4 et beurrer et tapisser la base d'un moule à gâteau rond de 22 cm à base de papier sulfurisé antiadhésif ou réutilisable
Mettez le beurre, le sucre, les œufs, la farine, la levure chimique et la vanille dans un bol. Battre avec une cuillère en bois pendant 2-3 minutes, ou avec un batteur électrique manuel pendant 1-2 minutes, jusqu'à ce que la couleur soit plus claire et bien mélangée. Incorporer 4 cuillères à soupe de crème aigre, puis incorporer la moitié des myrtilles avec une grande cuillère.
Versez le mélange dans le moule et étalez-le à plat.
Cuire au four pendant 50 minutes jusqu'à ce qu'il soit levé, qu'il soit ferme au toucher et ressorte lorsqu'il est légèrement pressé. Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis sortir de la boîte et décoller le papier ou la doublure. Laisser refroidir sur une grille.
Pour faire le glaçage, battre le fromage à pâte molle avec le sucre glace et le reste de la crème aigre dans un bol jusqu'à consistance lisse et crémeuse.
Étaler sur le dessus du gâteau refroidi (ne soyez pas impatient car le glaçage fondra si le gâteau est trop chaud) et disperser avec les myrtilles restantes. Le gâteau se conservera au réfrigérateur pendant quelques jours. Portez-le à température ambiante pendant environ une heure avant de servir.