12 idées d'aliments verts

Le vert représente tellement d'éléments vitaux pour nous qu'il est toujours une partie très importante de la bonne cuisine. Mangez vos légumes ou vous n'aurez pas de désert était souvent dit aux enfants d'une certaine génération. C'était un conseil judicieux, car l'instruction était claire, que les légumes verts sont sains et qu'ils fourniront des nutriments aux jeunes et aux moins jeunes.

Pour beaucoup, les aliments verts signifient que vous vous sentez bien de manger, car dans l'ensemble, les salades et les légumes crus ou cuits contiennent les choses que nous pouvons manger davantage et ne pas nous sentir coupables de le faire.

Après un long hiver froid, les nuances de vert éclatantes et infinies du printemps et de l'été sont toujours une telle joie. Scientifiquement parlant, la chlorophylle est le pigment vert qui absorbe le plus d'énergie solaire dans les plantes et les arbres. Lorsque nous présentons une assiette verte fraîche de feuilles de salade d'été, nous consommons cette merveilleuse fraîcheur incomparable aux autres types d'aliments colorés.

Le vert a longtemps été associé à la richesse et au commerce lorsque l'on considère les histoires européennes classiques. Elle est également liée à l'idée d'une végétation luxuriante, qui a toujours représenté le paradis. Compte tenu des précipitations annuelles et des vastes prairies en Irlande, il n'est pas surprenant que ce soit la couleur des cultures gaélique et irlandaise. N'oubliez donc pas de célébrer la Saint-Patrick en ajoutant autant de plats verts que vous pouvez imaginer.

En termes de langage, la racine du mot vert vient du mot moyen anglais «grene», qui se connecte linguistiquement à la fois à l'herbe et à la croissance.

Alors profitez de nos 12 idées d'aliments verts et célébrez cette couleur la plus merveilleuse dans vos cuisines !