Comment éplucher une citrouille pour cuisiner

Les citrouilles sont une courge fantastique qui peut être utilisée pour sculpter des lanternes d'Halloween ornées et elles peuvent être délicieuses si elles sont préparées correctement pour être mangées. Beaucoup d'entre nous conviendront que la tâche d'éplucher et de préparer une citrouille est également un peu intimidante, surtout si vous n'êtes pas expérimenté dans la façon d'éplucher le zeste d'orange. Pour vous aider, voici un guide détaillé, étape par étape, sur la façon de tirer le meilleur parti de cette délicieuse courge de saison.

Le secret du succès avec les citrouilles est assez simple et il n'y a en réalité que cinq étapes faciles :

  1. Couper en deux
  2. Nettoyer l'intérieur
  3. Cuisiner
  4. Laisser refroidir
  5. Peler

Couper votre citrouille

Tout d'abord, le meilleur conseil est de choisir un couteau avec lequel vous êtes à l'aise. Ensuite, placez la citrouille sur du papier journal, car cela facilitera le nettoyage et placera les débris dans la poubelle plus tard.

Tenez fermement la citrouille d'une main et faites une petite incision au centre. Ensuite, vous pouvez utiliser une action de sciage douce pour couper tout autour jusqu'à ce que vous ayez deux moitiés parfaites. Un conseil avant de commencer, si vous n'êtes pas sûr de couper, utilisez un marqueur et tracez simplement une ligne pour vous guider.

Nettoyer votre citrouille

Après avoir soigneusement coupé la citrouille en deux, il est temps de nettoyer les morceaux filandreux et les graines. Pour éviter de perdre trop de temps, assurez-vous toujours que vos plans de travail sont dégagés et recouverts d'une feuille de papier journal, car maintenant vient le désordre ! Vous aurez besoin d'une cuillère à glace ou peut-être juste d'une grande cuillère profonde. Retirez ensuite toutes les graines et les entrailles de la citrouille jusqu'à ce qu'il vous reste de la chair de citrouille lisse et orange. Ramassez tous les intérieurs indésirables sur le journal, puis vous pouvez le plier et le placer directement dans la poubelle, sans ou avec peu de désordre !

La cuisine est la clé !

Oui, c'est vrai, la clé du succès est de faire d'abord cuire les deux moitiés de citrouille avant d'essayer d'éplucher l'écorce extérieure. C'est incroyablement simple, mais sans faire cuire la citrouille, essayer de décoller la peau extérieure est en fait une tâche assez difficile.

La cuisson d'une citrouille de taille moyenne dans un four conventionnel prendra environ 30 à 40 minutes à 200°C. Le meilleur conseil est de placer les deux moitiés face vers le haut et, si vous le souhaitez, sur une plaque à pâtisserie pour réduire tout risque qu'elle colle à la plaque du four.

Pour vérifier s'il est suffisamment cuit, il suffit de piquer le potiron avec une fourchette pour voir si la chair est tendre.

Si vous utilisez un micro-ondes, une citrouille de taille moyenne prendra environ 15 à 20 minutes dans un modèle alimenté par 1100 watts. Il est indispensable de disposer la chair vers le bas sur un plat et d'ajouter quelques cuillères d'eau. Ensuite, il est conseillé de vérifier après 10 minutes et d'ajouter plus d'eau si nécessaire.

Laisser refroidir

Il est vraiment judicieux de laisser refroidir la citrouille pendant 10 bonnes minutes. La principale raison de le faire est de permettre une manipulation facile lorsque vous décollez la chair tendre de la peau de la citrouille. C'est le moment idéal pour se détendre, se détendre et écouter sa chanson préférée !

La grande peau

Ainsi, vous avez préparé, cuit et refroidi votre courge soigneusement sélectionnée. Nous avons maintenant presque terminé. Croyez-le ou non, s'il est bien cuit, vous pouvez souvent retirer la peau avec vos doigts ! Oui, après avoir suivi notre guide, cette croûte dure et noueuse peut être aussi facile à enlever. Cependant, si vous voulez une coupe nette et précise, utilisez un couteau approprié pour couper la peau extérieure et vous laisser avec la savoureuse chair de citrouille !

La dernière chose à dire sur le sujet est que les temps de cuisson dépendront vraiment de la taille de la citrouille. Si vous voulez un épluchage vraiment facile et que la citrouille sera utilisée pour une purée ou une soupe, faites cuire un peu plus longtemps et pour rendre le processus d'épluchage encore plus facile !