Gâteau Mousse Au Chocolat à la Crème Irlandaise

Le gâteau à la mousse au chocolat à la crème irlandaise pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 12 personnes. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 34g de matières grasses, et un total de 621 calories. Pour 1,83 per par portion, cette recette couvre 20% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat européen. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Ce sera un succès à votre jour de la saint-patrick événement. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Si vous avez de la liqueur de crème irlandaise, du chocolat mi-sucré, de la poudre de café et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 45%. Ce score est bon. Essayer Tarte à la Mousse au Chocolat à la Crème Irlandaise, Mousse au Chocolat à la Crème Irlandaise, et Mousse à la Crème Irlandaise au Chocolat pour des recettes similaires.
Instructions
Fouetter les œufs et le sucre dans un grand bol en métal. Placer le bol sur une casserole d'eau frémissante (ne pas laisser le fond du bol toucher l'eau) et fouetter constamment jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons enregistre 160 °F, environ 5 minutes.
Retirer le bol de l'eau. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre le mélange d'œufs jusqu'à ce qu'il soit frais et très épais, environ 10 minutes.
Placer le chocolat au-dessus du bain-marie sur de l'eau frémissante; remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu et lisse.
Retirer le chocolat de l'eau. Cool à luke chaud.
Mélanger la crème et la liqueur de crème irlandaise dans un bol moyen; battre jusqu'à atteindre des sommets raides.
Verser le chocolat fondu tiède de luke sur le mélange d'œufs et plier ensemble. Incorporer le mélange de crème. Couvrir et laisser refroidir jusqu'à prise, au moins 4 heures ou toute la nuit.
Mélanger le sucre et l'eau dans une petite casserole. Remuer à feu doux jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu et porter à ébullition.
Mélanger le whisky. Cool. (Peut être préparé 1 jour à l'avance. Couvrir et laisser reposer à température ambiante.)
Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer le moule à charnière de 9 po de diamètre avec 2 côtés de 3/4 po de haut. Tapisser le fond de papier parchemin. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre les œufs, le sucre, la poudre d'espresso et le sel dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange épaississe et que le ruban se dissolve lentement lorsque les batteurs sont soulevés, environ 8 minutes. Tamiser 1/3 de farine et incorporer délicatement au mélange d'œufs. Répétez 2 fois de plus (ne pas trop mélanger ou la pâte risque de se dégonfler.)
Verser la pâte dans la casserole préparée.
Cuire jusqu'à ce que le testeur inséré au centre en ressorte propre, environ 35 minutes. Refroidir complètement le gâteau dans une casserole sur une grille.
Passez un petit couteau tranchant sur les côtés de la casserole pour desserrer le gâteau. Relâchez les côtés de la casserole. Tournez le gâteau.
Retirer le fond de la casserole. Décoller le parchemin. (Peut être préparé 1 jour à l'avance. Envelopper le gâteau dans du plastique et refroidir.)
À l'aide d'un couteau dentelé, couper le gâteau horizontalement en 3 couches.
Placer la couche de gâteau inférieure sur le plateau.
Badigeonner de 3 cuillères à soupe de sirop.
Étaler 2 tasses de mousse sur. Garnir de la deuxième couche de gâteau.
Badigeonner de 3 cuillères à soupe de sirop.
Étaler 2 tasses de mousse sur. Garnir de la troisième couche de gâteau, couper le côté vers le bas.
Badigeonner de 3 cuillères à soupe de sirop.
Étaler le reste de la mousse sur le dessus et les côtés du gâteau. Réfrigérer le gâteau pendant la préparation des bandes de chocolat.
Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et réserver.
Placez une autre grande feuille de papier d'aluminium sur le plan de travail; garnissez de bandes de papier ciré, espacées les unes des autres. Mélanger le chocolat semi-sucré haché et le shortening de légumes dans une petite casserole épaisse à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient fondus et lisses.
Verser la moitié du chocolat fondu au centre de chaque bande de papier ciré. À l'aide d'une spatule à glaçage en métal, étaler le chocolat pour couvrir les bandes uniformément et complètement, en laissant un peu de chocolat s'étendre au-delà des bords des bandes de papier. À l'aide du bout des doigts, soulevez les bandes et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium propre. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat commence à prendre mais reste très souple, environ 2 minutes.
Retirer les bandes de chocolat du réfrigérateur. À l'aide du bout des doigts, soulevez 1 bande de papier d'aluminium. Avec le côté chocolat à côté du gâteau, placez la bande autour du côté du gâteau; appuyez doucement pour adhérer (la bande sera plus haute que le gâteau). Répétez avec la deuxième bande de chocolat, en appuyant sur le côté découvert du gâteau de sorte que les extrémités des bandes de chocolat se rencontrent (si les extrémités se chevauchent, utilisez des ciseaux pour couper tout excès de papier et de chocolat). Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat prenne, environ 5 minutes. Retirez délicatement le papier. Réfrigérer le gâteau.
Tapisser la plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Déballez 1 carré de chocolat.
Placer le chocolat sur son emballage en papier au micro-ondes. Cuire à feu vif jusqu'à ce que le chocolat commence à ramollir légèrement, environ 1 minute (le temps variera en fonction de la puissance du micro-ondes). Tournez le carré de chocolat sur 1 côté et tenez-le en main. En travaillant sur une feuille doublée de papier d'aluminium, tirez l'éplucheur de légumes le long des côtés du chocolat, ce qui permet aux boucles de chocolat de tomber doucement sur le papier d'aluminium. Formez autant de boucles que possible. Répétez le processus avec les carrés de chocolat restants.
Placez les boucles de manière décorative au sommet du gâteau, en les recouvrant légèrement. (Peut être préparé 1 jour à l'avance. Réfrigérer le gâteau.)
Tamiser le sucre en poudre sur les boucles de chocolat avant de servir le gâteau.