Gâteau de Noël à la Noix de Coco

Gâteau de noix de coco de Noël pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 10 portions avec 739 calories, 8g de protéines, et 50g de matières grasses chacun. Pour 85 cents par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Fête des Mères. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'eau, des guimauves, de l'extrait de vanille et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 1 personne a été impressionnée par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 35%. Ce score n'est pas si super. Essayer Gâteau de Noël Léger à la Noix De Coco, Gâteau de Noix de coco de Noël pour le jour 3 de #ChristmasWeek, et gâteau aux fruits de Noël sans œuf, comment faire un gâteau aux fruits de Noël pour des recettes similaires.
Instructions
Placez une grille dans le tiers inférieur du four et une autre dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer trois moules à gâteaux de 9 pouces, puis tapisser chacun d'un papier sulfurisé. Beurrez le papier et saupoudrez les casseroles de farine; éliminez l'excès.
À l'aide d'un mélangeur électrique équipé de l'accessoire de palette, crémer le beurre et le sucre à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux, environ 3 minutes. Utilisez une spatule en caoutchouc pour gratter les côtés du bol. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la levure chimique et le sel pour mélanger. Dans un petit bol, mélanger le lait, le lait de coco et la crème de coco jusqu'à consistance lisse.
Ajouter le mélange de farine par incréments 3, en alternant avec le mélange de lait par incréments 2, en commençant et en terminant par le mélange de farine. Après chaque ajout, mélanger à basse vitesse juste pour combiner les ingrédients. Incorporer la vanille.
Placez une grille dans le tiers inférieur du four et une autre dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer trois moules à gâteaux de 9 pouces, puis tapisser chacun d'un papier sulfurisé. Beurrez le papier et saupoudrez les casseroles de farine; éliminez l'excès.
À l'aide d'un batteur électrique muni du fouet, battre la crème à grande vitesse jusqu'à formation de pics mous. Incorporer la crème de noix de coco et la noix de coco fraîche, si vous l'utilisez.
Fouetter les blancs d'œufs, le sucre, l'eau, la crème de tartre et le sel dans un grand bol en acier inoxydable jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
Placez le bol sur une casserole remplie de 2 pouces d'eau à peine frémissante. À l'aide d'un batteur à main ou d'un mélangeur électrique portatif, continuez à battre le mélange de blancs d'œufs pendant 4 minutes.
Ajoutez les mini guimauves par incréments de 2 tout en continuant à battre. Attendez que le premier lot de guimauves ait fondu avant d'ajouter le second. Continuez à battre pendant 2 à 3 minutes de plus, jusqu'à ce que des pics raides se forment.
Retirer du feu, incorporer la vanille et continuer à battre jusqu'à ce que le glaçage soit suffisamment épais pour s'étaler.
Empilez une couche de gâteau sur une assiette de service et étalez le dessus avec la moitié de la garniture à la crème fouettée. Répétez avec une deuxième couche. Empilez la dernière couche de gâteau sur les deux premières et recouvrez le dessus et les côtés du gâteau avec le glaçage.
Saupoudrer la noix de coco sur le dessus et les côtés du gâteau.
Couvrir le gâteau avec une pellicule plastique et conserver 1 jour à température ambiante ou jusqu'à 3 jours au réfrigérateur. Porter à température ambiante avant de servir.
Il est difficile de presser la noix de coco sur les côtés du gâteau. En appuyant sur la noix de coco, le glaçage colle invariablement à mes doigts et mars la finition du glaçage. J'ai découvert que jeter de petites poignées de noix de coco sur le côté du gâteau le fait adhérer assez bien — une technique désordonnée mais efficace pour créer un gâteau magnifique.
Pour ceux qui veulent suivre la recette originale de Tante Molly, voici ses instructions pour extraire la viande et le liquide de noix de coco d'une noix de coco fraîche: "Achetez d'abord une noix de coco fraîche. Pour sélectionner le meilleur, secouez-le pour écouter beaucoup de lait à l'intérieur. Préparez la noix de coco en faisant d'abord un trou ou deux à une extrémité avec un marteau et un pic à glace. Placez la noix de coco sur un petit bol ou une tasse à mesurer en verre pour attraper le lait lorsqu'il s'écoule. Ensuite, craquez la coque extérieure dure avec un marteau, puis soulevez les pièces. La viande de noix de coco blanche intérieure peut ensuite être râpée [avec une râpe à microplane portable]. Réfrigérez le lait et la noix de coco râpée jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'emploi."
Livre, en utilisant la base de données nutritionnelle de l'USDA
Boulangerie et Café depuis 199