Gâteau aux Pommes et aux Épices avec Glaçage Tourbillonnant au Caramel
Le gâteau aux Pommes et aux épices avec glaçage Tourbillonnant au Caramel nécessite environ 45 minutes du début à la fin. Cette recette sert 14 personnes et coûte 1,8 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 10g de protéines, 49g de matières grasses, et un total de 935 calories. 4 personnes ont été impressionnées par cette recette. Il vous est présenté par Epicurious. Rendez-vous au magasin et ramassez du bicarbonate de soude, de la farine à gâteau, du beurre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 31%, ce qui est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Gâteau aux Pommes et aux Épices avec Glaçage Tourbillonnant au Caramel, Gâteau aux Épices au Chocolat avec Glaçage au Caramel, et Barres À Gâteau Aux Épices Avec Glaçage Au Caramel Salé.
Instructions
Placez une grille dans le tiers inférieur du four et une deuxième grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffez le four à 350 ° F. Graissez trois moules à gâteaux de 9 pouces avec du beurre ou du spray de cuisson, puis tapissez chacun d'un papier sulfurisé et graissez les ronds. À l'aide d'un mélangeur électrique équipé de l'accessoire de palette, crémer le beurre et le sucre à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux, environ 3 minutes. Grattez les côtés du bol avec une spatule en caoutchouc. Battre dans la mélasse.
Ajouter les œufs, un à la fois, en battant entre chaque ajout. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les épices moulues pour mélanger.
Ajouter alternativement le mélange de farine et la crème sure à la pâte. (Commencez et terminez avec le mélange de farine, en ajoutant le mélange de farine par incréments de 3 et la crème sure par incréments de 2.) Après chaque ajout, mélanger à basse vitesse juste pour combiner les ingrédients. Incorporer les pommes râpées, la vanille et le gingembre.
Verser la pâte (elle sera épaisse) uniformément dans les casseroles préparées.
Placez deux moules à gâteaux côte à côte sur une grille et la troisième sur l'autre. Décaler les couches de gâteau sur les grilles du four de sorte qu'aucune couche ne soit directement sur une autre.
Cuire au four de 35 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient fermes au toucher. Surveillez attentivement la cuisson des couches; chacune peut être faite à un moment différent.
Retirer du four et laisser refroidir dans les casseroles pendant 10 minutes. Passez un couteau sur les bords des casseroles et démoulez les gâteaux sur des grilles pour les refroidir complètement, 15 à 30 minutes, avant de les glacer. Les gâteaux peuvent être conservés congelés, bien enveloppés dans une pellicule plastique, jusqu'à 3 semaines. Décongelez-les à température ambiante avant de les déballer. Gel immédiatement.
Pour faire le glaçage: Dans un bol moyen en acier inoxydable, mélanger les caramels non emballés, 2 cuillères à soupe de crème et les 2 cuillères à soupe de beurre.
Placer sur une casserole remplie de 2 pouces d'eau frémissante. Incorporer le mélange de caramel jusqu'à consistance lisse.
Laisser refroidir en remuant le mélange toutes les quelques minutes jusqu'à ce qu'il refroidisse au toucher, environ 20 minutes. (Si le mélange est trop chaud, il fera fondre le glaçage à la crème au beurre lorsqu'il sera remué plus tard.)
Pendant que le caramel refroidit, préparez la crème au beurre: À l'aide d'un mélangeur électrique équipé de l'accessoire de palette, battez les 1 1/2 tasses de beurre à vitesse moyenne-élevée pendant environ 1 minute, jusqu'à ce qu'elles soient de couleur pâle.
Ajouter les 2 cuillères à soupe de crème restantes et la vanille et le sucre en poudre, et battre pendant 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légères et moelleuses.
Ajouter le mascarpone et battre à vitesse moyenne-basse jusqu'à incorporation. Ne battez pas trop le mascarpone, sinon il pourrait se séparer. Réserver 1/4 tasse du mélange de caramel refroidi pour arroser le gâteau une fois qu'il est givré. Incorporer le reste du caramel dans le glaçage, en utilisant de gros traits pour créer des tourbillons de caramel. Ne remuez pas trop ou les rubans de caramel disparaîtront.
Placez une couche de gâteau sur une assiette de service et étalez une épaisse couverture de glaçage sur le dessus.
Ajouter la deuxième couche et étaler abondamment avec du glaçage.
Ajoutez la troisième couche et recouvrez le dessus et les côtés du gâteau d'une couche uniforme de glaçage. Utilisez une petite cuillère pour arroser le 1/4 de tasse de caramel réservé sur le dessus du gâteau. Tapoter les morceaux de pacanes grillées pour couvrir les côtés du gâteau. Conseil: L'utilisation des outils appropriés pour couper les gâteaux en couches givrées garantit que les portions individuelles ont l'air aussi bonnes qu'elles ont un goût. J'utilise un grand couteau dentelé trempé dans de l'eau chaude pour la coupe. J'essuie le couteau avec un torchon propre après chaque pièce, ce qui garantit que chaque coupe est aussi propre que la première.
Livre, en utilisant la base de données nutritionnelle de l'USDA
Boulangerie et Café depuis 199