Fruits à manger en janvier

Janvier est un excellent moment pour viser haut et essayer de réaliser toutes ces résolutions du Nouvel An. Si manger sainement en fait partie, la disponibilité de certains fruits fantastiques peut vraiment aider à y parvenir. C'est une situation gagnant-gagnant si vous achetez plus de fruits, car vous augmenterez les réserves de vitamine C de votre corps et aurez de délicieuses collations et desserts sains.

Les grenades sont largement disponibles maintenant, et quelle que soit la méthode que vous choisissez pour retirer ce fruit rouge rubis de la coque extérieure, vous obtiendrez un régal exotique. C'est un fruit vraiment digne de la royauté et la prochaine fois que vous achèterez une grenade, notez la "couronne" sur le dessus. En fait, ils ont fait partie de la royauté de Toutankhamon au roi Henri IV de France ! Même si vous décidez simplement de saupoudrer le dessus d'une salade, ces « arilles » de fruits rouges ajouteront une saveur merveilleuse à de nombreux plats.

Un autre fruit, un peu négligé, est le coing. L'une des grandes utilisations traditionnelles consiste à faire une confiture de coings, mais malgré ce que beaucoup vous diront, ils peuvent aussi être consommés crus. Le meilleur conseil lorsque vous les consommez directement du jardin est de les écraser un peu, ce qui ramollira les fruits à l'intérieur. Une recette parfaite à essayer est de faire une tarte aux coings.

C'est aussi le moment idéal pour trouver des mangues fraîches dans les magasins. Profitez de cette opportunité gastronomique ou vous le regretterez ! Les mangues, très honnêtement, sont excellentes, mais vous aimez les manger. Au petit-déjeuner, coupez-les en tranches fraîches et ajoutez-les au granola, aux noix et au yaourt. Ils fonctionnent également avec de nombreux plats salés, y compris les saveurs de riz gluant et de noix de coco !

Les oranges ne doivent pas non plus être négligées en ce mois de janvier, mais assurez-vous d'en acheter une variété. Il y a des oranges sanguines, des mandarines et des variétés de bergamote à déguster et à apprécier ! Oui, ceux-ci peuvent être le couronnement d'une salade de fruits, mais pourquoi ne pas les cuire avec le zeste aussi ? Ou, si vous recherchez une salade spectaculaire, combinez-la avec de la betterave et des olives.

Les citrons de toutes les variétés sont également abondants, et cela vaut à nouveau la peine d'essayer différentes variantes comme les citrons Meyer, qui sont un hybride de mandarines et d'un citron ordinaire.

Gardez un œil sur le Meyer Lemon, et ils sont reconnaissables à leur petite taille et sont souvent plus ronds que le citron standard. Ils sont également d'une teinte jaune plus foncée et peuvent même parfois apparaître légèrement orange. Ceux-ci ont été introduits pour la première fois aux États-Unis par leur homonyme Frank Meyer. Essayez de les utiliser dans une focaccia au citron ou dans une tarte au citron classique. Vous ne serez pas déçu! Si vous voulez faire plaisir à votre famille, n'oubliez jamais l'attrait durable d'une fine meringue au citron à satisfaire après quelque chose de salé !

Un autre agrume incontournable est le beau citron vert et devrait être considéré comme bien plus qu'une simple partie d'un cocktail Margarita classique ou dans une gorgée de Mojito ! Les citrons verts peuvent vraiment faire ou défaire les saveurs de nombreux plats et la cuisine mexicaine ne serait pas la même sans eux. Ce fruit piquant se trouve sur toutes les tables de bar décentes de Mexico pour une très bonne raison !