Aliments traditionnels d'Amérique du Sud

Comme beaucoup d'aliments préférés du monde, la cuisine sud-américaine a des saveurs et des traditions uniques que toute personne sérieuse au sujet de la nourriture doit goûter à un moment donné. La cuisine sud-américaine englobe de nombreux pays, y compris les délices du Pérou, du Chili, de l'Uruguay et de l'Argentine. Tous ces pays ont de merveilleux plats traditionnels, et ici nous ne pouvons qu'effleurer la surface de ces plats et recettes séculaires. Accompagnés d'une bonne musique et d'un verre de vin bien choisi, ces plats peuvent vous transporter loin des saveurs et des formalités européennes !

Délices brésiliens

Le Brésil a beaucoup à offrir au monde avec de nombreux fruits et produits alimentaires merveilleux. L'un des plats que de nombreux gourmets vous suggéreraient d'essayer est la Fijoada délicieusement copieuse ! C'est un plat souvent désigné comme le plat national du Brésil, et le nom vient du mot portugais pour les haricots – « Feijao ». Cette fête d'un repas est une combinaison de porc et de haricots qui est lentement cuit comme un ragoût. En accompagnement, il est généralement servi avec du riz, du chou frisé râpé et fini avec du « Farofa », une farine de manioc grillée.

L'élément principal du porc est cuit avec des haricots noirs, originaires du Brésil. C'est un must, donc un voyage au Brésil ne serait pas complet sans essayer ce plat copieux et lourd.

Explorer les fruits de mer au Chili

Au Chili, il vaut la peine d'essayer le fantastique poisson 'Reineta'. Le pays est le plus long du monde et est géographiquement défini par les montagnes des Andes et l'océan Pacifique. Parce que le littoral s'étend des tropiques à la pointe sud gelée, il y a une énorme offre de fruits de mer. La Reineta est un excellent plat grillé. C'est un poisson charnu assez ferme, ce qui signifie qu'il peut être servi de différentes façons. Ce poisson merveilleusement doux et floconneux est à ne pas manquer.

Bœuf argentin et uruguayen

En Argentine et dans certaines parties de l'Uruguay, le bœuf est l'un des plus célèbres au monde. Les bouchées incontournables de la région sont sans surprise charnues ! Les commandes les plus courantes en Argentine sont « Lomo » - un filet de bœuf, « Bife de Chorizo » qui est le rumsteck ou même « Ojo de Bife » si vous aimez les côtes levées. En Uruguay, goûtez au délicieux « Pulpon », leur version du rumsteck. Ces coupes riches en protéines sont le plus souvent servies dans les fantastiques Grill and Steak Houses qui devraient figurer sur la liste de tous les bons gastronomes !

Les tartes sont toujours délicieuses et l'Argentine est célèbre pour ses délicieuses empanadas. C'est l'une de ces bouchées classiques populaires appréciées de tous et servies dans les étals de rue à travers le pays. Bien que les empanadas soient disponibles dans toute l'Amérique du Sud, elles sont exceptionnelles en Argentine. Ce sont des tartes pâteuses qui sont frites ou cuites au four. Les garnitures typiques peuvent être du bœuf, des pommes de terre, des oignons verts et des œufs. Un bon côté à surveiller est le plat de salsa épicée rouge de la province de Salta.

Manger du riz au Pérou

La jungle amazonienne est représentée par l'exquis plat péruvien de 'Juane'. Il s'agit d'un plat de riz piquant composé de poulet, d'épices, d'œufs durs et d'olives noires. Les ingrédients savoureux sont servis en enveloppant le tout dans des feuilles de 'Bijao', de la jungle, qui sont ensuite bouillies dans des pots en argile. Comme le Pérou possède une si grande quantité de jungle amazonienne, c'est un excellent moyen de découvrir cette saveur régionale très spéciale.

Un autre plat classique du Pérou est l'appétissant « Ceviche ». Il est composé de cinq ingrédients clés : « Aji », le piment natif du Pérou, du sel, des oignons rouges, du jus de citron vert et du poisson ou des fruits de mer. La marinade est si acide qu'elle transforme le poisson en le rendant opaque et ferme sous la dent. La marinade elle-même est connue sous le nom de « Leche de Tigre » – le lait du tigre !

Un dernier classique traditionnel doit être la viande de lama qui est généralement cuite lentement dans un ragoût avec des carottes et des « papas andinas », la pomme de terre indigène du Pérou. Les plats de lama portent différents noms, mais l'un des plus courants est la "Cazuela de Llama". Il est riche en protéines et faible en gras. C'est certainement un plat régional qui vaut vraiment la peine d'être essayé !