15 légumes d'hiver qui sont vraiment bons pour vous

Il y a quelque chose de presque magique dans le goût de certaines cultures d'hiver et notamment des légumes racines qu'on ne retrouve pas dans leurs équivalents d'été. C'est pour une bonne raison car certains légumes d'hiver stockent une plus grande quantité de sucres naturels et ont donc un meilleur goût pendant les mois les plus froids. C'est une autre raison d'adopter la cuisine d'hiver et les ingrédients qui la rendent si spéciale.

  1. Choux et rois ! Eh bien, disons simplement que la famille des crucifères, y compris le chou frisé et le chou-fleur, est digne d'un banquet royal. Si c'est la nutrition que vous recherchez, alors le chou est très riche en vitamines C et K. C'est un excellent légume car il peut être facilement incorporé dans de nombreux plats différents et sa saveur ne submerge pas. Le chou est également excellent cru et est excellent avec juste un peu de vinaigrette légère.
  2. La courge musquée ou l'une des courges d'hiver font un changement si agréable de notre arsenal typique de légumes d'hiver. Ils sont très faciles à trouver et ont tous ces tons terreux, beurrés et sucrés uniques qui font des repas très satisfaisants tout au long de la saison froide. Toutes ces gourdes contiennent une très bonne dose de caroténoïdes, de potassium et de la très importante vitamine A !
  3. Le radicchio est l'un de ces légumes intensément amers et épicés qui peuvent souvent diviser la pièce. C'est un membre de la famille de la chicorée et, s'il est habillé d'une salade composée, il donne un vrai punch. Il a une apparence magnifique et contient plein de bonnes choses, dont du magnésium, du potassium et des vitamines C et K !
  4. Le bon vieux chou-fleur est en fait une crucifère à fleurs semblable au brocoli. Oubliez le fromage de chou-fleur, mais essayez un steak de chou-fleur pour quelque chose d'excitant et de différent. Les fabuleuses saveurs terreuses sont également rehaussées par les bienfaits pour la santé des phytonutriments, de la vitamine B et de nombreuses fibres.
  5. Le navet est parfois négligé mais devrait être utilisé plus souvent. Dans une purée de navets bien assaisonnée ou dans un gratin au fromage, ce légume est non seulement bénéfique pour nos besoins nutritionnels mais aussi très savoureux. Il est également riche en folates et en glucosamines !
  6. Les poireaux sont délicieux à cette période de l'année et, avec leur saveur douce et exquise, ils devraient être intégrés plus souvent à nos recettes et menus d'hiver. Ils contiennent un composé végétal anti-inflammatoire qui peut être bénéfique pour les yeux, la peau et le système immunitaire.
  7. Les rutabagas qui ressemblent un peu à un navet sont un légume-racine crucifère d'hiver souvent négligé et négligé. Ceux-ci atteignent leur maximum de saveur lorsque le temps se gâte et contiennent également du potassium, qui est bon pour maintenir la tension artérielle.
  8. Le brocoli est un autre légume d'hiver qui profite du froid en devenant naturellement plus sucré et plus savoureux. Il a été décrit comme l'un des «aliments miracles» car il contient des vitamines et des antioxydants dont il a été prouvé qu'ils aident à combattre le cancer et d'autres types d'inflammation.
  9. L'un des classiques, la bette à carde a une saveur douce et sucrée et est très faible en calories. Cet ancien favori a vraiment fait son retour ces dernières années et pour une très bonne raison.
  10. Les carottes sont meilleures lorsqu'elles sont cultivées dans le sol, et une très bonne façon de le voir est que si elles sont cultivées de manière traditionnelle, elles auront de belles longues extrémités pointues. D'autres méthodes de culture plus commerciales produisent une extrémité émoussée et arrondie. Ils regorgent de saveur et de quantités adéquates de vitamine A et de minéraux.
  11. Un chou de Bruxelles, comme on dit, ce n'est pas qu'à Noël ! Très bien aussi, ces minuscules légumes crucifères ressemblent à des micro-choux de près et ont également un coup de poing sur le plan nutritionnel.
  12. Le chou vert fait partie de la même famille que le chou frisé et le chou. C'est un élément très important dans la cuisine du Sud aux États-Unis. C'est un merveilleux légume à larges feuilles vertes riche en calcium, en vitamine C et en K.
  13. Le panais est l'un de ces légumes-racines classiques qui rôtissent très bien et ont bon goût à côté d'autres légumes similaires. Ils sont également un excellent composant des currys thaïlandais. Ils sont une excellente source de vitamines C, B et E.
  14. Le chou frisé a une belle structure feuillue large qui peut être cultivée tout au long de l'année mais qui est meilleure en hiver. C'est une excellente alternative au chou et a un profil de saveur distinct. C'est super sain et contient des vitamines A, K, B6 et C !
  15. Le radis a une excellente couleur rougeâtre et, pour cette seule raison, peut faire d'une salade d'hiver quelque chose d'extraordinaire. Le bonus absolu est qu'ils bénéficient également de nous fournir des vitamines B et C.