Gâteau aux Abeilles
Gâteau aux Abeilles nécessite à propos 5 heures du début à la fin. Ce dessert a 666 calories, 6g de protéines, et 32g de matières grasses par portion. Pour 1,59 $par portion, cette recette couvertures 10% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 10 personnes. 1 personne a fait cette recette et la referait. Si vous avez du sucre de confiserie, du bicarbonate de soude, du beurre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par Foodnetwork. Avec une cuillère score de 23%, ce plat est plutôt mauvais. Essayer Gâteau de Semoule de Maïs au Miel sans Gluten avec Compote de Fraises + Crème Fouettée au Miel, Gâteau Bundt au Miel et Caramel de Noix de Pécan au Miel, et Gâteau Dôme Chocolat-Miel avec Glaçage Chocolat-Miel pour des recettes similaires.
Instructions
Sortez tout ce dont vous avez besoin du réfrigérateur pour que tous les ingrédients puissent arriver à température ambiante, et pendant ce temps, faites fondre le chocolat de la partie gâteau de la liste des ingrédients dans un bol de bonne taille, soit au micro-ondes ou suspendu au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Réserver pour refroidir légèrement.
Préchauffer le four à 350 degrés F, beurrer et tapisser un moule à charnière de 9 pouces.
Battez ensemble le sucre et le beurre mou jusqu'à ce qu'ils soient aérés et crémeux, puis ajoutez le miel.
Ajoutez 1 des œufs en le battant avec une cuillère à soupe de farine, puis l'autre œuf avec une autre cuillère à soupe de farine. Incorporer le chocolat fondu, puis le reste de la farine et du bicarbonate de soude.
Ajoutez le cacao poussé à travers une passoire à thé pour vous assurer qu'il n'y a pas de grumeaux, et enfin, battez dans l'eau bouillante.
Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte lisse et verser dans le moule préparé. Cuire jusqu'à 1 heure et demie, mais vérifiez le gâteau après 45 minutes et s'il devient trop sombre, couvrez légèrement le dessus de papier d'aluminium et continuez à vérifier toutes les 15 minutes.
Laissez le gâteau refroidir complètement dans le moule sur une grille.
Pour faire le glaçage, porter l'eau et le miel à ébullition dans une casserole, puis éteindre le feu et ajouter le chocolat finement haché, en le faisant tourbillonner pour le faire fondre dans le liquide chaud. Laissez agir quelques minutes, puis fouettez ensemble.
Passer le sucre au tamis et fouetter à nouveau jusqu'à consistance lisse.
Choisissez votre assiette ou votre support, découpez 4 bandes de papier sulfurisé et formez un contour carré sur l'assiette. C'est ainsi que lorsque vous posez le gâteau et que vous le glacez, le glaçage ne s'écoulera pas sur toute l'assiette. Déclipsez le moule et placez le gâteau bien refroidi sur l'assiette préparée.
Versez le glaçage sur le gâteau froid aux abeilles; il pourrait dribbler un peu sur les bords, mais ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Le glaçage reste collant pendant des siècles (c'est ce qui lui donne sa belle consistance fondante), alors glacez à temps pour que le glaçage durcisse un peu, disons au moins une heure avant de vouloir le servir. Gardez la casserole de glaçure (ne la lavez pas), car vous en aurez besoin pour faire les rayures sur les abeilles.
Divisez le massepain en 6 morceaux égaux et façonnez-les en corps d'abeilles gras ressemblant à des saucisses, légèrement effilés aux extrémités.
À l'aide d'une brochette en bois, peignez les rayures avec le glaçage au miel collant laissé dans la casserole après le glaçage du gâteau. Environ 3 bandes sont les meilleures, puis attachez très soigneusement les amandes effilées à un angle pour faire les ailes des abeilles, 2 sur chacune. Ils pourraient se casser lorsque vous les creusez dans les corps en massepain, alors ayez - en de rechange. J'ai peur de l'admettre, j'aime aussi leur donner des yeux en trempant la pointe de la brochette dans le glaçage et de là sur les abeilles: elles ont l'air plus aimables avec une expression, ce qui est en quelque sorte ce que les yeux leur donnent, mais c'est là qu'intervient l'effet Disney. Si une dignité plus impériale est requise, renoncez au pointillé des yeux et présentez-le comme votre gâteau au chocolat napoléonien.