Comment préparer une pêche

Les pêches ne sont généralement de saison qu'une fois par an, mais grâce aux pêches importées du monde entier, vous pouvez profiter d'une pêche juteuse à tout moment. Si vous voulez savoir comment préparer une pêche, il existe de nombreuses méthodes simples pour les trancher ou les utiliser pour la cuisson. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Préparer une pêche comme collation

La première chose que vous voulez faire est de sélectionner le bon type de pêche mûre. Lorsque vous achetez des pêches au supermarché, vous devez les inspecter individuellement. N'achetez pas de pêches scellées dans un emballage car cela vous empêchera d'utiliser votre odorat et vos mains pour vérifier la fraîcheur de chaque pêche. Si vous trouvez une pêche qui a des ecchymoses, des bosses, des entailles ou qui semble pâteuse, ne gaspillez pas votre argent.

Une pêche fraîche est agréable et solide, et plus lourde que ce à quoi vous vous attendiez. Cela vous indique immédiatement la teneur en eau, qui est essentiellement le jus à l'intérieur de la pêche. Vous devriez également sentir la partie supérieure où la tige émerge. La zone de la tige doit avoir une forte odeur de pêche et c'est une bonne indication que la pêche est mûre.

La lessive

Bien que les fruits exposés puissent sembler propres, ne commettez pas l'erreur fatale de les manger sans les laver au préalable. De nombreux germes et bactéries peuvent se trouver directement à la surface. Étant donné que les pêches sont légèrement floues, ces contaminants peuvent vous rendre malade ou même malade. Frotter votre pêche avec vos mains sous l'eau courante fonctionne bien, mais une meilleure méthode consiste à donner aux pêches un bain de jus de citron.

Remplissez un bol d'eau froide après avoir lavé vos pêches. Pour chaque 4 tasses d'eau, ajoutez une tasse de jus de citron ou de vinaigre blanc et laissez vos pêches reposer dans ce bain pendant 7 à 10 minutes. Après cela, vous pouvez rincer vos pêches une dernière fois pour éliminer le citron ou le vinaigre. Maintenant, prenez une serviette en papier et séchez votre pêche afin que toute l'eau à la surface soit éliminée.

Tranchage

Vous aurez besoin d'une planche à découper en bois et d'un couteau utilitaire ou d'un couteau à fruits. Vous devez tenir la pêche dans une main et faire une tranche (avec l'autre main à l'aide de votre couteau) en commençant par le haut de la pêche et en descendant vers le bas. Tournez la pêche du côté opposé et répétez cette coupe afin d'obtenir une moitié égale qui peut être tordue sans effort. Parfois, la graine à l'intérieur collera à la chair, utilisant ainsi le dessus arrondi comme levier pour les séparer.

Utilisez un ongle ou le bord d'une cuillère pour retirer le noyau de la pêche et jetez-le. Vous pouvez maintenant commencer à couper votre pêche en tranches individuelles. Tranchez vos sections comme vous le souhaitez, mais utilisez votre couteau pour couper les restes de viande rugueuse au centre. Cela nettoie vos tranches et élimine également toutes les particules de graines indésirables que vous ne voulez pas manger.

Préparer une pêche pour la pâtisserie et les smoothies

Il y a des moments où vous voulez ajouter des tranches de pêche aux pâtisseries et aux smoothies frais. Le problème est que la peau de pêche n'est pas toujours attrayante lorsqu'elle est pulvérisée dans un mélangeur ou cuite au four. Il vous faut donc préparer votre pêche en décollant rapidement la peau grâce à une technique appelée blanchiment.

Blanchir à l'eau

La plupart des gens oublient que certains légumes doivent être blanchis avant d'être congelés, mais dans ce cas, le blanchiment a un but différent. Commencez par faire mijoter une demi-casserole d'eau. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de déposer votre pêche (avec précaution) dans l'eau pendant 35 à 45 secondes. Retirez la pêche à l'aide d'une écumoire et placez-la dans un bol rempli de glaçons. Les glaçons empêchent la pêche de cuire.

Après cela, la peau glisse littéralement de la pêche ou peut être soigneusement pelée. Seule la peau extérieure se détache, il n'est donc pas nécessaire de laver votre pêche. Une fois que vous avez terminé, rincez votre pêche sans sa peau et coupez-la comme vous le feriez normalement, à l'aide d'un couteau utilitaire ou d'un couteau à fruits. Commencez par le trancher au milieu et coupez autour de la fosse intérieure. Séparez soigneusement les deux moitiés et retirez le noyau de l'une des moitiés.

Maintenant, il ne reste plus qu'à sectionner chacune de ces demi-pièces pour les mettre dans un mélangeur ou dans des pâtisseries fourrées aux fruits. Vous pouvez le couper en lanières ou avoir des tranches inclinées si vous prévoyez de les mettre dans des pâtisseries cuites, car tout ce qui se trouve dans un mélangeur se transforme en pâte.