Comment couper et couper en dés la mangue

Les mangues sont immensément populaires partout dans le monde. Non seulement ce fruit peut vous apporter de nombreux avantages nutritionnels, mais il a également une délicieuse saveur sucrée. Cependant, le principal inconvénient associé aux mangues est qu'elles peuvent être assez difficiles à couper et à couper en dés. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider. Lisez la suite pour devenir un maître coupeur de mangue.

Préparation : Vérifiez si la mangue est bien mûre

Avant de plonger dans les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour couper et couper en dés une mangue, il y a une première étape importante qui ne peut être ignorée. Vous devez toujours vérifier si une mangue est bien mûre ou non avant de commencer à la couper. Si la mangue n'est pas mûre, cela rendra l'ensemble du processus beaucoup plus difficile et la mangue n'aura pas un goût aussi agréable.

Heureusement, il existe une astuce très simple pour vérifier si une mangue est mûre. Donnez-lui juste une légère pression. Pendant que vous faites cela, vous devez vérifier si la mangue rebondit. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que la mangue n'est pas mûre. Si c'est le cas, la mangue est mûre et vous pouvez commencer à couper et à couper le fruit en dés.

Méthode 1 : Épluchez d'abord la mangue

Il existe trois méthodes courantes utilisées pour couper et couper une mangue en dés. La première méthode nécessite que vous peliez d'abord la mangue. Vous pouvez le faire à l'aide d'un éplucheur de légumes. Cependant, un couteau à pommes de terre bien aiguisé fera également l'affaire.

Une fois la peau enlevée, vous devrez enlever le noyau. Cependant, il est en fait préférable de couper la mangue autour du noyau. Retirez d'abord la chair de la mangue du noyau d'un côté. Ensuite, faites la même chose sur l'autre. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez facilement retirer tout excès de chair de mangue autour du noyau. Une astuce utile dans ce département est de tenir votre couteau en biais. Cela augmentera vos chances d'enlever toute la chair de manière efficace.

Maintenant que la peau et le noyau ont disparu, il ne reste plus qu'à couper la mangue en dés. Pour ce faire, vous devez d'abord trancher la mangue. Ensuite, vous pouvez transformer les tranches en cubes à l'aide de votre couteau à pommes de terre.

Méthode 2 : Couper la mangue encore dans la peau

Une autre façon courante de couper et de couper en dés une mangue vous oblige à laisser la pelure au début. Vous devrez prendre votre mangue et la couper en deux sans enlever la peau. Assurez-vous de couper au milieu de la mangue le long du noyau. De cette façon, vous pourrez facilement retirer le noyau en premier. Ensuite, vous devez prendre chaque moitié et faire des coupes verticales et horizontales dans les deux. En d'autres termes, vous devez couper une sorte de grille dans chaque moitié de mangue.

Afin d'obtenir des cubes de mangue parfaitement coupés en dés, il vous faudra alors une cuillère. Grâce aux découpes verticales et horizontales, vous pourrez évider délicatement les cubes de mangue avec votre cuillère. Assurez-vous de rester le plus près possible de la peau afin d'éviter que la chair de mangue ne se perde. Si vous remarquez que les cubes ne sortent pas facilement, vous pouvez toujours plier la peau de mangue vers l'extérieur. Cela vous donnera un meilleur accès à toute la chair de mangue avec votre cuillère.

Méthode 3 : trancher et couper en dés la mangue

La troisième méthode pour couper et couper en dés une mangue est essentiellement une combinaison des deux méthodes précédentes. C'est-à-dire qu'il combine la méthode de découpe de la première méthode avec le fait de laisser la peau de la seconde.

Vous devriez commencer par couper la mangue en deux. Laissez la peau et assurez-vous de couper le long du noyau. De cette façon, vous ne rencontrerez aucun problème pour retirer la fosse. Ensuite, prenez vos deux moitiés de mangue et coupez-les en longues lanières. Lorsque cela est fait, utilisez un couteau bien aiguisé ou un épluche-légume pour enlever la peau. Après cela, il ne reste plus qu'à découper les bandes en cubes. Voilà, votre mangue sera parfaitement bouchée et prête à manger !