Comment ouvrir une pastèque

La pastèque est la collation idéale pour traverser les mois d'été les plus chauds. C'est savoureux, copieux et comme les pastèques sont si grosses, vous pouvez facilement les partager avec vos amis. Cependant, ouvrir et couper une pastèque peut faire beaucoup de dégâts si vous ne le faites pas correctement. Pour vous aider dans ce département, voici les trois façons les plus simples d'ouvrir et de couper une pastèque !

Trancher et couper en dés la pastèque

Avant tout, la façon la plus simple de couper une pastèque est la méthode à l'ancienne. Comme toujours, il est important que vous commenciez par laver votre pastèque. Ensuite, continuez en prenant la pastèque entière et en la posant sur une grande planche à découper. Prenez un grand couteau et coupez la pastèque en deux, de la tige vers le bas. Prenez la moitié de la pastèque et placez-la avec le côté plat vers le bas. Encore une fois, coupez cette moitié en deux du haut vers le bas. Faites de même avec l'autre moitié de la pastèque. Maintenant, vous aurez 4 pièces. Le but est de trancher ces morceaux. La meilleure façon d'atteindre cet objectif est de trancher transversalement. Vous obtiendrez ainsi de magnifiques tranches de pastèque qui tiennent parfaitement dans votre main et sont faciles à manger. Vous n'aurez même pas besoin d'enlever la peau pour que cette méthode fonctionne, vous pouvez simplement en manger.

Une façon plus élaborée de couper une pastèque

Maintenant, il existe une autre façon de couper une pastèque qui est un peu plus élaborée. Avec cette méthode, vous devez d'abord couper le haut et le bas de votre pastèque. Une fois que vous avez fait cela, il ne devrait pas y avoir de problème pour laisser la pastèque se tenir debout, ce qui vous donne un meilleur accès pour la couper en dés plus tard. Encore une fois, utilisez un grand couteau pour de meilleurs résultats. Lorsque les parties supérieure et inférieure de la pastèque sont retirées, coupez la pastèque en deux. Ensuite, coupez à nouveau les deux moitiés en deux. Vous pouvez continuer à couper chaque partie en deux jusqu'à ce que vous atteigniez la taille souhaitée pour vos morceaux de pastèque.

Une fois que vous avez votre taille préférée, il est temps de retirer la peau de la pastèque. Utilisez un couteau tranchant pour cette tâche. Avec votre couteau dans une main, vous devez utiliser votre autre main pour maintenir chaque morceau de pastèque stable. Cela garantira que vous pouvez trancher doucement le long de la peau et que vous ne perdrez pas de chair de pastèque.

Maintenant, vous pouvez utiliser un couteau, mais il existe une autre méthode pour enlever la peau de la pastèque. Une femme entreprenante a mis en ligne une vidéo dans laquelle elle a remplacé un couteau par du fil dentaire. Elle a tenu fermement une ficelle de fil dentaire à deux mains et a doucement retiré la chair de la pastèque de la peau. Vous pouvez utiliser ce hack si jamais vous avez envie de manger de la pastèque mais que vous n'avez pas accès à un couteau.

Dans tous les cas, que vous utilisiez un couteau ou du fil dentaire, vous aurez de beaux morceaux de pastèque. Si vous préférez des cubes plutôt que des tranches, vous pouvez couper vos tranches en cubes. Cela ne nécessite aucune explication supplémentaire.

Couper une pastèque en petits cubes

La troisième et dernière méthode pour couper une pastèque est recommandée si vous recherchez le moyen le plus rapide de couper votre pastèque en cubes. Pour y parvenir, vous commencez de la même manière que vous l'avez fait avec la deuxième méthode. Prenez votre pastèque, puis retirez les parties supérieure et inférieure. Ensuite, coupez votre pastèque en rondelles. Commencez par le haut et allez jusqu'en bas. L'épaisseur dépend de vos préférences, bien sûr, mais un principe directeur est que les tranches doivent être d'environ 1 pouce.

Une fois que vous avez toutes vos tranches rondes, prenez votre couteau. Utilisez ce couteau pour couper dans un mouvement circulaire autour de chaque tranche pour enlever la peau. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à faire des coupes verticales et horizontales dans chaque tranche. De cette façon, vous vous retrouverez avec des cubes de pastèque !