Farfalle aux saucisses et cèpes : Corzetti alla Novese

Farfalle aux saucisses et aux cèpes : Les Corzetti alla Novese pourraient être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Une portion contient 1 228 calories , 51 g de protéines et 45 g de matières grasses . Cette recette sert 4 personnes et coûte 4,7 $ par portion. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Rendez-vous au magasin et récupérez de l'oignon, du sel, des œufs et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Il vous est présenté par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 25 minutes . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 75 % . Ce score est solide. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Farfalle aux saucisses de dinde, petits pois et champignons , One Pot Farfalle aux saucisses, champignons et petits pois et One Pot Farfalle aux saucisses, champignons et petits pois .
Instructions
Pour faire les pâtes : Tamisez ensemble puis mettez 2 1/4 tasses de farine et une pincée de sel au centre d'une grande planche à découper en bois. Faites un puits au milieu de la farine et ajoutez les œufs. A l'aide d'une fourchette, battez ensemble les œufs et le vin, et commencez à incorporer la farine en commençant par le bord intérieur du puits.
Au fur et à mesure que vous agrandissez le puits, continuez à pousser la farine depuis la base du monticule pour conserver la forme du puits. La pâte se rassemblera lorsque la moitié de la farine sera incorporée.
Commencez à pétrir la pâte à deux mains, en utilisant la paume de vos mains. Pétrir pendant environ 15 minutes, en ajoutant le reste de farine, si nécessaire, pour créer une masse cohérente. Une fois que vous avez une masse cohérente, retirez la pâte de la planche, grattez et jetez les restes. Refarinez légèrement la planche et continuez à pétrir encore 6 minutes. La pâte doit être élastique et un peu collante. Enveloppez la pâte dans du plastique et laissez reposer 30 minutes à température ambiante. Une fois la pâte reposée, utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la pâte en morceaux moyens. Passez dans une machine à pâtes et coupez en lanières de 3 pouces. À l'aide de votre pouce et de votre index, façonnez ces morceaux de pâtes en farfalle ou en pâtes en forme de papillon, en pressant au centre pour former des côtés plus larges, puis en aplatissant les deux côtés pour ressembler à des ailes. Répétez avec le reste de la pâte. Disposez les farfalle sur une plaque à pâtisserie saupoudrée de farine de semoule et couvrez d'un torchon humide jusqu'au moment de la cuisson.
Portez 6 litres d'eau à ébullition et ajoutez 2 cuillères à soupe de sel.
A l'aide d'un chiffon humide, nettoyez soigneusement les cèpes. Coupez les champignons en morceaux de taille moyenne.
Dans une casserole de 12 à 14 pouces, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais sans fumer.
Ajouter l'oignon et l'ail et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés, environ 5 minutes.
Ajouter la saucisse et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, environ 5 à 7 minutes de plus.
Ajouter les champignons, bien mélanger et assaisonner au goût.
Ajoutez les tomates et leur jus ainsi que le vin en salant légèrement au fur et à mesure. Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les tomates ramollissent et dégagent plus de jus, environ 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps.
Ajoutez les pâtes à l'eau bouillante. Cuire jusqu'à tendreté mais toujours al dente, environ 7 à 8 minutes.
Bien égoutter en réservant 1/2 tasse de liquide de cuisson.
Ajouter les pâtes au mélange de saucisses et mélanger à feu vif jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes, 1 cuillère à soupe à la fois, si les pâtes sont trop sèches.
Saupoudrer de persil et de Parmigiano.
Servir immédiatement dans des bols de pâtes chauds avec un morceau de Parmigiano à côté pour râper.