Comment brasser du Kéfir d'eau (un tutoriel rapide)

Comment brasser du Kéfir d'eau (un tutoriel rapide)
Comment brasser du kéfir d'eau (un tutoriel rapide) pourrait être la boisson que vous recherchez. Pour 57 cents par portion, cette recette couvertures 4% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 98 calories, 1g de protéines, et 1g de matières grasses. Cette recette sert 4 personnes. Cette recette est appréciée par 4312 gourmets et cuisiniers. Si vous avez du sucre de canne, des grains de kéfir d'eau, des figues non sucrées et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien régime. Il vous est apporté par la cuisine nourrie. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 10 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 59%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires incluent Comment brasser du Kéfir d'eau (un tutoriel rapide), Kéfir d'Eau, et Kéfir d'eau (Tibicos).

Instructions

1
Porter à ébullition environ 6 tasses d'eau filtrée, puis incorporer le sucre. Continuez à remuer le sucre dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'il se dissout, puis laissez-le refroidir à température ambiante.
Ingrédients dont vous aurez besoin
EauEau
SucreSucre
2
Placez les grains de kéfir d'eau dans un pot de 2 pintes,
Ingrédients dont vous aurez besoin
GrainGrain
KéfirKéfir
EauEau
3
Versez l'eau sucrée et déposez les figues et le citron.
Ingrédients dont vous aurez besoin
CitronCitron
SucreSucre
EauEau
FigueFigue
4
Ajouter un trait de concentré ou un autre supplément minéral liquide, si désiré. Couvrez le pot avec un couvercle ou avec une étamine fixée avec de la ficelle de cuisson pour laisser entrer l'air mais pour éviter que les débris errants ne gâchent votre kéfir d'eau. Laisser fermenter le kéfir d'eau pendant 2 à 3 jours. Plus il fermente longtemps, plus sa saveur deviendra forte. Lorsque le kéfir d'eau acquiert une saveur qui vous convient, filtrez-le à travers une passoire non réactive (plastique, bois ou acier inoxydable) dans un pichet. Jetez le citron et les figues usés, mais réservez les grains de kéfir à l'eau qui peuvent être immédiatement repoussés ou qui peuvent être conservés dans l'eau au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.Alors que le kéfir d'eau peut être apprécié tel quel, après sa fermentation initiale, vous pouvez également le fermenter une deuxième fois. La fermentation secondaire vous permet de parfumer le kéfir d'eau, et le processus de fermentation secondaire, qui se produit dans une bouteille hermétiquement fermée (comme celles-ci), permet au dioxyde de carbone de se développer, produisant un kéfir d'eau pétillant.Pour la fermentation secondaire, versez 1/4 tasse de jus de fruits de votre choix ou 1 cuillère à soupe de sucre de canne biologique dans chacune des deux bouteilles flip-top (comme celles-ci). Versez ensuite le kéfir d'eau du pichet dans la bouteille, en les remplissant à moins de 1/2 pouce à 1 pouce de leurs ouvertures. Scellez les bouteilles et placez-les sur votre comptoir pour fermenter encore 18 à 24 heures, en gardant à l'esprit que les températures chaudes accéléreront le processus de fermentation tandis que les températures fraîches le ralentiront.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Eau GazeuseEau Gazeuse
Jus De FruitsJus De Fruits
Sucre GranuléSucre Granulé
GrainGrain
KéfirKéfir
CitronCitron
EauEau
FigueFigue
Matériel que vous utiliserez
Ficelle De CuisineFicelle De Cuisine
étamineétamine
TamisTamis
5
Transférer les bouteilles de kéfir d'eau au réfrigérateur pendant 3 jours pour permettre aux bulles de se fixer. Ouvrez soigneusement sur un évier, car le liquide dans la bouteille est sous pression, et lorsque vous relâchez le joint de la bouteille, le kéfir d'eau peut pétiller et mousser.
Ingrédients dont vous aurez besoin
KéfirKéfir
EauEau
DifficultéFacile
Prêt À L'Emploi10 m.
Portions4
Score de santé1
Magazine