Cannellonis au poulet fumé
Les cannellonis au poulet fumé pourraient être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Cette recette donne 6 portions avec 763 calories, 41 g de protéines et 47 g de matières grasses chacune. Pour 2,77 $ par portion, cette recette couvre 29 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne était heureuse d'avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 15 heures. Cette recette de Foodnetwork nécessite du fromage ricotta au lait, de la muscade moulue, de l'œuf et du paprika. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 49 %. Ce score est solide. Les cannellonis au poulet, les cannellonis au poulet et au brocoli et les cannellonis au poulet avec sauce aux poivrons rouges rôtis sont très similaires à cette recette.
Instructions
Équipement spécial : 2 tasses de copeaux de bois de pommier, trempés dans l'eau pendant la nuit
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Pour le poulet : À l'aide de ciseaux de cuisine, retirez l'épine dorsale du poulet et réservez-le au réfrigérateur pour une autre utilisation (comme le minestrone au poulet fumé).
Coupez le poulet en deux, directement dans le sternum. En séparant le poulet en deux morceaux, le poulet sera mieux fumé.
Saupoudrer les morceaux de poulet de sel, de poivre, d'ail granulé et de paprika fumé.
Placez 1 rôtissoire profonde en aluminium sur la cuisinière. Tapisser de papier d'aluminium.
Ajoutez les copeaux de bois trempés sur un grand morceau de papier d'aluminium, puis pliez les côtés pour former un sachet. Percez des trous dans le haut de la pochette, placez-la directement sur un brûleur à gaz et allumez-la à puissance élevée. Laisser poser 2 à 3 minutes en surveillant attentivement. Une fois qu'il commence à fumer, à l'aide de pinces, transférez le sachet au fond de la rôtissoire tapissée. Placez une grille sur les copeaux dans la rôtissoire recouverte et placez-la de manière à ce que les copeaux de bois soient directement au-dessus du brûleur et continuent de fumer.
Placez les morceaux de poulet, côté os vers le bas, sur la grille. Couvrir hermétiquement de papier d’aluminium pour sceller la fumée.
Mettez la rôtissoire au four et fumez jusqu'à ce que la température interne atteigne 165 degrés F sur un thermomètre à lecture instantanée, 45 à 60 minutes.
Retirer et laisser refroidir. Râpez la poitrine de poulet fumée et réservez 1 1/2 tasse pour les cannellonis (réservez le reste pour une autre utilisation). Augmentez le four à 375 degrés F.
Pendant que le poulet fume, préparez la sauce crémeuse aux poivrons rouges rôtis : portez l'huile à feu moyen dans une grande casserole. Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides, environ 3 minutes.
Ajouter l'ail et faire suer jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ une minute. Incorporer les poivrons et les tomates. Laisser mijoter 5 minutes. En travaillant par lots de 2 tasses, mixez la sauce à puissance élevée dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Remettez la sauce dans la casserole, réduisez le feu à doux et incorporez la crème en fouettant.
Retirer du feu et incorporer le jus de citron. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Si vous préparez à l’avance, laissez refroidir avant de réfrigérer jusqu’à une semaine.
Pour les cannellonis : Dans un bol moyen, mélanger la ricotta, le fromage à la crème, 1 tasse de parmesan, l'œuf et la muscade avec une cuillère en bois. Incorporez le poulet émincé réservé, les épinards, les tomates et un peu de sel et de poivre. Versez la garniture dans une poche à douille moyenne munie d'un grand embout ouvert.
Étalez uniformément 1/2 tasse de sauce crémeuse aux poivrons rouges rôtis au fond d'un plat à gratin de 9 x 13 pouces. Versez environ 2 1/2 cuillères à soupe de garniture dans les coquilles de cannelloni et placez-les dans le plat à gratin. Verser le reste de la sauce sur les cannellonis.
Saupoudrer de panko et du reste de parmesan. Couvrir et cuire au four jusqu'à ce que la garniture soit bien cuite, environ 30 minutes.
Cuire au four à découvert jusqu'à ce que le dessus soit doré et bouillonnant, soit 5 à 7 minutes supplémentaires.
Retirer et laisser refroidir sur une grille de repos.
Garnir de parmesan et servir.