Bûche de Noël en Noyer d'Érable
Bûche de Noël en érable et noyer pourrait être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Une portion contient 491 calories, 10g de protéines, et 38g de matières grasses. Pour 1,95 per par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. Cette recette d'Epicurious a 1 fans. Un mélange de farine à gâteau, de cannelle, de vanille et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un bonne note cuillerée de 41%. Essayer Bûche de Noël en Noyer d'Érable, Bûche de Noël, et Buche De Noël pour des recettes similaires.
Instructions
Mettre la grille du four en position médiane et préchauffer le four à 350 °F. Beurrer un moule de 15 x 10 x 1 po et tapisser le fond de papier ciré ou de papier sulfurisé. Beurrer le papier et saupoudrer de farine, en éliminant l'excès.
Mélanger les noix, la farine, le sel, la cannelle et 2 cuillères à soupe de sucre dans un robot culinaire jusqu'à ce que les noix soient hachées finement.
Battre ensemble les jaunes, le whisky, la vanille et 1/3 tasse de sucre dans un grand bol avec un mélangeur électrique à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles et forment un ruban qui met 2 secondes à se dissoudre lorsque les batteurs sont levés, 5 à 8 minutes dans un mélangeur debout ou 8 à 12 minutes avec un ordinateur de poche. Incorporer le mélange de noix en 4 lots.
Battre les blancs avec une pincée de sel dans un autre bol avec des batteurs nettoyés à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils ne retiennent que des pics mous.
Ajouter les 2 cuillères à soupe restantes de sucre 1/2 cuillère à soupe à la fois, en battant, et continuer à battre jusqu'à ce que les blancs ne tiennent que des pics raides.
Pliez un quart des blancs dans le mélange de jaune pour éclaircir, puis incorporez les blancs restants doucement mais soigneusement. Incorporer 1/2 tasse de pâte dans le beurre dans un petit bol jusqu'à ce qu'elle soit combinée, puis incorporer le mélange de beurre dans la pâte doucement mais soigneusement.
Étaler la pâte uniformément dans le moule et la raper une fois sur le comptoir pour aider à éliminer les bulles d'air.
Cuire le gâteau jusqu'à ce qu'il soit ferme au toucher, doré pâle et commence à s'éloigner des côtés de la poêle, 12 à 16 minutes. Laisser refroidir le gâteau dans une casserole sur une grille pendant 15 minutes, puis desserrer les côtés avec un couteau. Placez une feuille de papier d'aluminium sur le gâteau et retournez la grille sur le papier d'aluminium, puis retournez le gâteau sur la grille et retirez le papier ciré. Refroidir complètement.
Déposer le gâteau (sur du papier d'aluminium) sur la grille.
Étaler uniformément 1 1/4 tasse de crème au beurre sur le gâteau et saupoudrer de cassants hachés. En utilisant du papier d'aluminium comme aide, enroulez le gâteau, style jelly-roll, en commençant par une extrémité courte. Transférer délicatement le gâteau avec une longue spatule en métal sur un plateau et retirer le papier d'aluminium.
Geler le gâteau avec environ 1 1/2 tasse de crème au beurre, puis refroidir le gâteau jusqu'à ce que le glaçage soit ferme, environ 30 minutes. (Si vous prévoyez de terminer l'assemblage du gâteau en 1 heure, gardez 1/4 tasse de crème au beurre restante à température ambiante. Sinon, laisser refroidir le reste de la crème au beurre, à couvert.)
Couper une fine tranche d'une extrémité de la bûche (pour rendre la fin uniforme), puis, en commençant à environ 1/2 pouce du bord coupé, couper un morceau diagonal de la même extrémité du gâteau. Disposer le morceau sur le côté du gâteau pour ressembler à une branche coupée, en utilisant un peu de crème au beurre restante pour coller le morceau sur la "bûche" et couvrir la couture. Disposer des éclats de noix cassantes de manière décorative sur le gâteau.
Le gâteau givré (non coupé et sans éclats cassants) peut être préparé 3 jours à l'avance et refroidi, couvert. Porter à température ambiante avant de servir. Laisser refroidir le reste de la crème au beurre, à couvert, puis porter à température ambiante avant utilisation. Si la crème au beurre semble grumeleuse, battre au batteur électrique jusqu'à consistance lisse.