Buche de Noël
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes d'accompagnement, alors essayez Buche de Noel. Cette recette sert 12 personnes et coûte 1,37 $par portion. Une portion de ce plat contient environ 6g de protéines, 31g de matières grasses, et un total de 601 calories. Peu de gens ont fait cette recette, et je dirais qu'elle a frappé le spot. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 59 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez du rhum, des jaunes d'œufs, des blancs d'œufs et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonacular de 16%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Bûche de Noël, Buche de Noël, et Buche De Noël pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Équipement spécial: moule à gelée de 10 par 15 pouces, beurré et doublé de parchemin beurré
Fouetter les blancs d'œufs et le sucre dans le bol d'un batteur électrique. Placez le bol sur de l'eau frémissante et fouettez doucement jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que les blancs d'œufs soient chauds. Fixez le bol au mélangeur et fouettez avec le fouet à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il refroidisse. Passer à la palette et incorporer le beurre ramolli et continuer à battre jusqu'à ce que la crème au beurre soit lisse. Dissoudre le café instantané dans la liqueur et incorporer la crème au beurre.
Retournez la couche de génoise et retirez le papier. Retournez sur une nouvelle feuille de papier.
Étaler la couche avec la moitié de la crème au beurre. Utilisez le papier pour vous aider à rouler le gâteau dans un cylindre serré
Transférer sur une plaque à pâtisserie et réfrigérer au moins 30 minutes ou jusqu'à prise. Réserver le reste de la crème au beurre pour l'extérieur de la buche.
Mélanger la pâte d'amande et 1 tasse de sucre dans le bol du batteur électrique et battre avec la palette à basse vitesse jusqu'à ce que le sucre soit presque absorbé.
Ajouter le reste de 1 tasse de sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange ressemble à de fines miettes.
Ajouter la moitié du sirop de maïs, puis continuer à mélanger jusqu'à ce qu'un peu de massepain tienne ensemble lorsqu'il est pressé, en ajoutant du sirop de maïs supplémentaire un peu à la fois, si nécessaire; le massepain dans le bol apparaîtra toujours friable.
Transférer le massepain sur une surface de travail et pétrir jusqu'à consistance lisse.
Rouler 1/3 de la pâte d'amande dans un cylindre de 6 pouces de long et couper en longueurs de 1 pouce.
Rouler la moitié des longueurs en boules. Presser les longueurs cylindriques restantes (tiges) dans les boules (bouchons) pour faire des champignons. Maculer de poudre de cacao. Pour faire des feuilles de houx: Pétrir la couleur verte dans 1/2 de la pâte d'amande restante et la rouler dans un long cylindre. Aplatissez avec le dos d'une cuillère, puis détachez-le de la surface avec une spatule.
Coupez en diamants pour faire des feuilles, ou utilisez un cutter.
Pour faire des baies de houx: Pétrir la couleur rouge dans un petit morceau de pâte d'amande.
Rouler en petites boules.
Pour faire des pommes de pin, pétrir la poudre de cacao dans le reste du massepain. Diviser en deux et former en 2 formes de cône. Coupez les côtés des cônes avec les pointes d'une paire de ciseaux.
Déballez le gâteau. Coupez les extrémités en diagonale, en commençant les coupes à environ 2 pouces de chaque extrémité. Positionnez la plus grande pièce coupée sur la boucle d'environ 2/3 sur le dessus. Couvrez le buche avec la crème au beurre réservée, en veillant à se courber autour de la souche saillante. Étalez la crème au beurre avec une fourchette ou un peigne de décoration pour ressembler à de l'écorce.
Transférer la buche sur un plat et décorer avec le massepain.
Saupoudrer le plateau et garnir avec parcimonie de neige de sucre de confiserie."
Stockage: Conserver à température ambiante fraîche. Couvrir les restes sans serrer et conserver à température ambiante.
Placer la grille au milieu du four et préchauffer à 400 degrés.
Remplissez à moitié une casserole moyenne d'eau et portez-la à ébullition à feu vif. Baissez le feu pour que l'eau mijote.
Fouettez les œufs, les jaunes, le sel et le sucre dans le bol d'un batteur à main robuste.
Placer sur la casserole d'eau frémissante et fouetter doucement jusqu'à ce que le mélange soit juste tiède, environ 100 degrés (testez avec votre doigt). Fixez le bol au batteur et, à l'aide du fouet, fouettez à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que le mélange d'œufs refroidisse (touchez l'extérieur du bol pour le savoir) et triple de volume.
Pendant que les œufs fouettent, mélangez la farine, la fécule de maïs et le cacao.
Tamisez 1/3 du mélange de farine sur les œufs battus. Utilisez une spatule en caoutchouc pour incorporer le mélange de farine, en veillant à gratter jusqu'au fond du bol à chaque passage dans la pâte pour éviter que le mélange de farine ne s'y accumule et ne fasse des grumeaux. Répéter avec un autre 1/3 du mélange de farine et enfin avec le reste.
Grattez la pâte dans le moule préparé et lissez le dessus.
Cuire la génoise environ 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit bien levée, profonde et ferme au toucher. (Assurez-vous que le gâteau ne cuit pas trop et ne devient pas trop sec, sinon il sera difficile à rouler.)
Utilisez un petit couteau d'office pour détacher le gâteau des côtés de la casserole. Retournez le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir à droite sur le papier.
Retirez le papier lorsque le gâteau est frais.
Conservation: Envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant plusieurs jours, ou double-envelopper et congeler jusqu'à un mois.