Tout ce que vous devez savoir sur les aliments traditionnels allemands

La cuisine allemande se caractérise par sa diversité et ses saveurs exquises. Ces plats sont issus de produits cultivés localement qui rendent la nourriture copieuse et réconfortante au goût. En tant que tel, il est prudent de dire que les options alimentaires allemandes vont au-delà de vos saucisses et choucroute typiques.

En fin de compte, l'Allemagne a beaucoup à offrir en ce qui concerne ses plats traditionnels. En effet, c'est un pays riche que vous ne voulez pas manquer lors de votre prochain voyage gastronomique. Lisez la suite pour en savoir plus sur certains des plats traditionnels allemands.

Königsberger Klopse

Lorsque vous pensez à la cuisine allemande traditionnelle, ce plat exquis de boulettes de viande devrait figurer en haut de votre liste. Ce plat savoureux tire son nom de la capitale de la Prusse orientale, Königsberger. Arrosé d'une sauce blanche aromatique et crémeuse et de câpres vertes, ce plat de boulettes de viande est à la fois apprécié des grands-parents et des enfants.

Dans la cuisine allemande traditionnelle, le Königsberger Klopse est mélangé avec de la viande hachée, de l'ail, des anchois, du sel, du poivre et d'autres épices. De plus, la sensation réconfortante dégagée par ce plat est attribuée aux câpres et au jus de citron qui y sont ajoutés. Dans les villes de Berlin et de Brandebourg, ce plat se trouve couramment dans les maisons et les restaurants.

Labskäus

Cette cuisine allemande traditionnelle n'est peut-être pas la plus attrayante pour les yeux, mais elle satisfera certainement votre estomac. Retraçant l'histoire des marins du nord de l'Allemagne, le labskaus est mélangé avec des oignons, des pommes de terre, des cornichons et de la viande salée qui ajoutent de la saveur au plat. Plus important encore, ce plat est mieux servi avec des rollmops et des cornichons marinés qui rehaussent la saveur de la nourriture.

Aujourd'hui, cette nourriture est populaire dans les villes de Kiel, Brême et Hambourg. En tant que spécialité culinaire, ce plat est toujours considéré comme l'un des meilleurs plats allemands pour soigner la gueule de bois. Comme on dit, cette nourriture est un beau gâchis à ne pas manquer.

Brot & Brötchen

En traduction, cet aliment fait référence à une miche de pain allemande. Communément, ce pain se déguste à tous les repas de la journée. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, ce pain est mieux accompagné de petits pains à la viande.

Il est sûr de dire que les Allemands aiment leur pain. Le pays propose une large gamme de pains - pain blanc, seigle et blé - qui apportent un repas copieux et épanouissant. En comparaison avec les miches de pain d'Espagne et d'Italie, Brot & Brötchen sont plus lourds et bourrés d'ingrédients.

Currywurst

C'est l'un des aliments traditionnels allemands populaires et en apparence, il ressemble aux frites. Cet aliment est davantage considéré comme une collation consommée sur le pouce. Généralement, la currywurst est une assiette pleine de saucisses hachées, de frites et de ketchup épicé placé sur le côté. La saveur umami de cette collation donne envie de manger plus et de l'associer à une pilsner .

La ville de Berlin est parsemée d'étals et de kiosques qui vendent de la currywurst à chaque coin de rue. En tant que tel, il n'est pas étonnant que cette ville soit devenue célèbre pour cette collation très appréciée. Les gens du monde entier ne manquent pas l'occasion de goûter à la currywurst s'ils visitent l'Allemagne ou la ville de Berlin.

Schnitzel

Il y a un débat sur les origines de ce plat. La plupart des gens affirment que le schnitzel a ses racines en Autriche et non en Allemagne. Cependant, à vrai dire, ce plat est originaire d'Italie.

Le schnitzel allemand est principalement composé de viande attendrie comme le porc, le veau ou le bœuf. Ensuite, il est pané et frit, puis arrosé d'une variété de sauces spéciales. Généralement, la sauce aux champignons est versée sur ce plat. Une autre option populaire est une sauce blanche crémeuse mélangée à du poivron.

Essentiellement, presque tout va bien avec ce plat allemand traditionnel, allant des pommes de terre frites croustillantes au vin de pomme froid et frais, il n'y a vraiment pas de mauvaises options.

Kartoffelpuffer & Bratkartoffeln

Un plat allemand Kartoffelpuffer a une ressemblance frappante avec une crêpe. Généralement, ce plat est accompagné de purée de pommes de terre, d'œufs et de bacon au petit-déjeuner. De plus, il y a une portion de viande tranchée et de compote de pommes qui est parfaite pour être mangée pendant le déjeuner et le dîner.

D'autre part, Bratkartoffeln est la version allemande de la purée de pommes de terre frite classique. Ce plat est frit avec des oignons ou de la graisse de bacon, puis dégusté au cours de n'importe quel repas ou petit-déjeuner. C'est pourquoi Kartoffelpuffer & Bratkartoffeln sont jumelés comme des plats allemands traditionnels, car ils s'accompagnent parfaitement

Beaucoup plus

L'Allemagne abrite de nombreux autres plats traditionnels que vous ne voudrez pas manquer si vous visitez le pays, tels que Käsespätzle, Rouladen, Eintopf, Sauerbraten, etc. C'est une tradition culinaire vraiment riche et qui contient quelque chose pour tous les goûts.