Casserole d'orge végétarienne avec pesto de tomates séchées au soleil et basilic

La cocotte d'orge végétarienne au pesto de tomates séchées au soleil et de basilic pourrait être une bonne recette pour élargir votre collection de plats principaux. Une portion de ce plat contient environ 16 g de protéines , 28 g de matières grasses et un total de 535 calories . Pour 4,08 $ par portion , cette recette couvre 25 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. Elle peut être dégustée à tout moment, mais elle est particulièrement bonne pour l'hiver . 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Cette recette de Foodnetwork nécessite du basilic, des feuilles de basilic, du fromage ricotta et du basilic. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 35 minutes . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score de 60 % . Ce score est solide. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Farfalle au pesto de tomates séchées, saucisse et fenouil , Salade de quinoa et pois chiches aux tomates séchées et cerises séchées , et Casserole de thon aux tomates séchées et aux artichauts .
Instructions
Portez le bouillon de légumes à ébullition. Dans une grande casserole à part, sur un feu adjacent, faites chauffer l'huile et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajoutez l’orge (ou le riz) et faites revenir légèrement pour griller l’orge.
Ajoutez le vin et remuez pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Commencez à ajouter lentement le bouillon, une louche à la fois, dans la casserole d'orge, en remuant au fur et à mesure. La friction de l'agitation fera ressortir l'amidon de l'orge. Au fur et à mesure que le mélange absorbe le bouillon, versez-en davantage dans la casserole. Lorsque tout le bouillon a été versé dans la casserole d'orge, laissez mijoter lentement jusqu'à ce que l'orge soit molle et crémeuse. Incorporez la ricotta pour ajouter de l'onctuosité, puis émiettez le fromage de chèvre (pour ajouter de la cohésion), remuez, couvrez et réservez.
Placez le basilic dans un robot culinaire, ajoutez les pignons de pin et l’ail et mixez jusqu’à ce qu’ils soient hachés.
Versez dans un bol, ajoutez le parmesan et incorporez l'huile pour former une pâte épaisse et lisse.
Ajoutez du poivre noir au goût.
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Étalez la moitié du mélange d'orge (ou de riz) au fond d'un plat à lasagnes ou d'une grande cocotte. Garnissez de la moitié des tomates séchées au soleil, puis de la moitié du pesto au basilic. Répétez l'opération pour une deuxième couche.
Cuire au four recouvert de papier d'aluminium pendant 25 minutes, puis retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes pour laisser la couche supérieure de pesto devenir grillée.
Retirer du four et laisser reposer 10 minutes.
Servir garni de brins de basilic frais.