Brochettes de porc teriyaki au barbecue
Les brochettes de porc teriyaki au barbecue sont une recette japonaise pour 6 personnes. Une portion contient 221 calories , 20 g de protéines et 10 g de matières grasses . Pour 2,08 $ par portion , cette recette couvre 14 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 130 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Nombreux sont ceux qui ont apprécié ce plat principal. Si vous avez de l'oignon, du gingembre moulu, de la cassonade et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez la réaliser. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten et sans produits laitiers . De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 30 minutes . Elle vous est proposée par Allrecipes. Globalement, cette recette obtient un score de 78 % . Des recettes similaires sont les brochettes de poulet , les brochettes grillées et les brochettes de sheesh avec sauce au yaourt .
Instructions
Dans un plat peu profond, mélangez 3 cuillères à soupe de sauce soja, l'huile d'olive, 1 gousse d'ail émincée, les flocons de piment rouge, le sel et le poivre.
Ajoutez les cubes de porc et retournez-les pour les enrober uniformément de marinade. Couvrez et réfrigérez pendant 3 heures.
Dans une casserole, mélanger le bouillon de bœuf, la fécule de maïs, 2 cuillères à soupe de sauce soja, la cassonade, 2 gousses d'ail hachées et le gingembre. Porter à ébullition en remuant constamment. Baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.
Préchauffer un gril extérieur à feu vif et huiler légèrement la grille. Enfiler les cubes de porc sur des brochettes, en alternant avec des champignons, des oignons, des tomates et des morceaux d'ananas.
Cuire au gril pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Retourner les brochettes et les arroser régulièrement de sauce pendant la cuisson.