Éclairs des Fêtes à la Ganache au Chocolat et à la Menthe Poivrée

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez les éclairs des Fêtes avec la Ganache au chocolat et à la Menthe poivrée. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,6 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 10g de protéines, 37g de matières grasses, et un total de 525 calories. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Noël. 48 personnes ont fait cette recette et la referaient. Un mélange de fécule de maïs, d'eau, d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 41%. Ce score est bon. Essayer Pâtisseries de Noël : Éclairs à la Ganache au Chocolat et à la Menthe Poivrée, Tarte à la Ganache au Chocolat Et à la Menthe Poivrée, et Gâteaux à la Ganache Double Chocolat à la Menthe Poivrée pour des recettes similaires.
Instructions
Pour la pâte: Centrer deux grilles au milieu du four et préchauffer à 425 degrés. Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Préparez une poche à pâtisserie avec une grande pointe ronde. Si vous n'avez pas de sac à pâtisserie, un sac zippé avec un coin coupé fonctionnera très bien.
Mélanger le beurre, l'eau, le sucre et le sel dans une casserole et porter à ébullition à feu moyen.
Saupoudrer de farine et remuer rapidement avec une cuillère en bois. En remuant constamment, faites cuire la pâte pendant environ 2 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte forme une boule et s'éloigne des côtés de la casserole et qu'il n'y ait plus d'eau accumulée au fond.
Retirer du feu et laisser reposer 2 minutes en remuant quatre ou cinq fois pour empêcher la pâte de coller au fond de la poêle chaude.
Transférer la pâte dans un grand bol. À l'aide d'un mélangeur électrique, battez les œufs un à la fois. Une fois tous les œufs ajoutés, continuez à battre jusqu'à ce que la pâte ait une consistance uniforme; elle doit être collante et former des pics mous.
Déposer la pâte dans une poche à pâtisserie ou un grand sac zippé avec un grand coin coupé. Déposer la pâte sur la plaque à pâtisserie préparée en lanières de 6 pouces de long, sur la largeur et la longueur d'une saucisse italienne. Assurez-vous de laisser 2 pouces d'espace entre les pâtisseries.
Faites glisser la plaque à pâtisserie dans le four et faites cuire au four pendant 15 minutes, puis réduisez le feu à 375 degrés et faites cuire encore 30 minutes, ou jusqu'à ce que les pâtisseries gonflent et soient d'une magnifique couleur dorée.
Laisser refroidir complètement sur la plaque à pâtisserie. Une fois complètement refroidis, coupez les éclairs en deux sur la longueur à l'aide d'un couteau à pain dentelé.
Pendant que les pâtisseries refroidissent, préparez de la crème pâtissière.
Pour la crème pâtissière : Dans une casserole de 3 pintes à fond épais, fouetter ensemble le lait et les jaunes d'œufs. Réserver. Dans un petit bol, tamiser ensemble la farine, la fécule de maïs, le sucre et le sel.
Placez le pot de lait et les jaunes à feu moyen, en chauffant jusqu'à ce que des bulles se forment sur les bords et que la surface commence à se vaporiser.
Saupoudrer le mélange de farine en fouettant rapidement pour briser les grumeaux. Porter la crème pâtissière à ébullition en remuant constamment et réduire le feu à feu doux. Cuire jusqu'à ce que la crème épaississe et enrobe abondamment le dos d'une cuillère.
Incorporer le beurre et la vanille en mélangeant jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés.
Laissez la crème pâtissière refroidir complètement avant utilisation.
Verser le chocolat dans un bol à mélanger en métal. Trouvez un pot assez grand pour accueillir confortablement le bol à mélanger en métal sans que tout le bol ne tombe à l'intérieur. Mettez le bol avec le chocolat de côté. Remplissez la casserole vide à mi-chemin d'eau et laissez bouillir à feu moyen. Une fois que l'eau est à ébullition, réduire la flamme à bas afin que l'eau reste chaude sans bouillir.
Ajouter la crème à fouetter, le beurre et l'extrait de menthe dans une petite casserole à feu moyen.
En fouettant constamment, faites chauffer la crème à peu près bouillante, mais ne la laissez pas réellement bouillir. Vous devriez voir des bulles se former sur les bords du pot. Si vous utilisez un thermomètre, la température de la crème devrait être d'environ 180 degrés.
Placez le bol de chocolat dans la casserole d'eau bouillante, en créant un bain-marie. Verser immédiatement la crème chaude sur le chocolat haché et fouetter jusqu'à consistance lisse.
Retirer le chocolat du feu et laisser refroidir pendant 5 minutes.
Retirer la moitié supérieure des éclairs et verser la crème pâtissière dans la partie inférieure de la pâte feuilletée. Replacez le dessus et placez les pâtisseries sur une grille de refroidissement avec un morceau de papier d'aluminium étalé en dessous.
Arrosez les éclairs de ganache chaude, récupérez tout glaçage supplémentaire du papier d'aluminium et versez-le dans le bol. Si la ganache commence à durcir, remuez-la au bain-marie et remuez jusqu'à ce qu'elle se réchauffe et desserrez un peu.
Pour décorer, saupoudrez les éclairs arrosés de cannes de bonbons écrasées, de sucre coloré ou d'autres pépites festives.