Venaison et champignons sauvages Wellington
Venison & wild mushroom Wellington pourrait être juste le plat principal que vous recherchez. Pour 4,46 per par portion, cette recette couvertures 39% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 1128 calories, 27g de protéines, et 68g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes. Cette recette de BBC Good Food nécessite du bouillon de poulet, de l'œuf, une goutte d'huile et du porto. 194 personnes ont essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 3 heures et 15 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un excellent score spoonaculaire de 93%. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Steaks de chevreuil à la sauce aux champignons sauvages, Gibier sauvage, pouding aux champignons des champs et à la bière, et Stroganoff aux Champignons Sauvages et au Gibier pour Deux Chanceux.
Instructions
Faites chauffer la moitié de l'huile dans une poêle et scellez rapidement le chevreuil pendant environ 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré.
Retirer la viande de la poêle, badigeonner de moutarde et laisser refroidir.
Émincer les champignons dans un robot culinaire.
Remettre la poêle sur le feu avec le reste de l'huile et ajouter les champignons. Assaisonner de sel et de poivre et faire frire à feu vif pendant 5 minutes jusqu'à ce que l'excès d'humidité se soit évaporé et que vous ayez une pâte épaisse. Assaisonner, transférer les champignons dans un bol et laisser refroidir.
Posez 2-3 grandes feuilles de film alimentaire qui se chevauchent sur une surface propre.
Poser les tranches de prosciutto qui se chevauchent dans le sens de la longueur en 2 rangées de
Asseyez l'un des morceaux de chevreuil au milieu du prosciutto. Pressez les champignons sur le chevreuil et sandwich avec l'autre morceau de chevreuil.
Rouler dans un emballage serré (voir les images étape par étape ci-dessus) et laisser refroidir au réfrigérateur.
Disposez encore quelques morceaux de film alimentaire. Coupez les crêpes en carrés et posez-les en chevauchant sur le film alimentaire.
Retirez le film alimentaire du prosciuttrain emballé et placez la viande sur les crêpes.
Enroulez à nouveau fermement dans un film alimentaire, puis placez-le au réfrigérateur pour conserver sa forme.
Rouler la pâte sur un grand rectangle assez grand pour envelopper facilement la viande, puis badigeonner le tout de jaune d'oeuf. Déballez le film alimentaire de la venaison enveloppée de crêpes et roulez-le pour l'envelopper complètement dans la pâte. Rentrez les extrémités et coupez tout excès.
Disposez plus de film alimentaire et roulez finalement dans un emballage serré pour obtenir une bûche uniformément épaisse. Attachez les extrémités du film alimentaire pour garder l'emballage serré et laissez au réfrigérateur toute la nuit ou au congélateur pendant une heure. Peut être fait jusqu'à un jour à l'avance.
Lorsque vous êtes prêt à cuire, chauffer le four à 220C / 200C ventilateur / gaz
Retirez le film alimentaire et badigeonnez le Wellington de jaune d'oeuf. Asseyez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et marquez légèrement en plumes.
Cuire au four pendant 50 minutes pour une cuisson moyennement rare, en passant à 200C / 180C fan / gas 7 si la pâte devient trop brune.
Retirer du four pour reposer 20 minutes. Si vous préférez que la viande soit bien cuite, éteignez le four après 40 minutes et laissez reposer à l'intérieur. Coupez l'extrémité de la pâte, découpez soigneusement en tranches d'environ 3 à 4 cm d'épaisseur et servez.
Pour préparer les crêpes pour les Wellingtons, verser 100g de farine nature dans un bol. Battre 1 œuf avec 250 ml de lait et fouetter progressivement dans la farine jusqu'à consistance lisse. Incorporer un peu de ciboulette coupée et une poignée de persil plat haché juste avant la cuisson, puis chauffer une goutte d'huile dans une grande poêle antiadhésive et tourbillonner autour de la pâte pour faire une crêpe fine. Lorsque la crêpe est finie, faites-en 3 autres et réservez. Les crêpes peuvent être préparées 2 jours à l'avance.
Pour une purée crémeuse, coupez 1 kg de pommes de terre farineuses en morceaux.
Placer dans une casserole d'eau froide salée et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement tendre, puis égoutter et remettre dans la casserole à feu doux pendant quelques minutes pour sécher. Presser les pommes de terre dans un ricer et ajouter progressivement 150 ml de crème double tiède et 50 g de beurre. Assaisonner au goût et servir, ou laisser refroidir et réchauffer à la poêle ou au micro-ondes avec un peu plus de crème et de beurre. La purée peut être préparée un jour à l'avance.
Pour les carottes, épluchez et coupez 24 bébés carottes (un mélange de blanc et d'orange si vous pouvez les trouver) mais gardez-les entières. Faire bouillir pendant 2-3 minutes dans de l'eau salée jusqu'à tendreté, puis égoutter.
Faites chauffer une grosse noix de beurre dans une poêle et faites griller les carottes pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Servir les carottes ou refroidir et réchauffer dans une poêle avec un peu plus de beurre ou au micro-ondes. Les carottes peuvent être préparées un jour à l'avance.
Pour faire une délicieuse sauce au porto, faire suer 1 échalote finement hachée dans un peu de beurre avec un brin de thym.
Verser 300 ml de porto et réduire des deux tiers, puis ajouter 600 ml de bouillon de poulet frais et réduire à nouveau des deux tiers jusqu'à ce qu'il soit sirupeux. Filtrer dans une autre casserole prête à être réchauffée. La sauce peut être préparée 2 jours à l'avance et réchauffée dans la casserole, en ajoutant un peu plus de bouillon si elle est trop épaisse.