Tsukune (Boulettes de Poulet Japonaises)
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez les Tsukune (boulettes de poulet japonaises). Cette recette sert 6 personnes et coûte 2,44 $par portion. Tu regardes ta silhouette? Cette recette sans produits laitiers a 262 calories, 23g de protéines, et 13g de matières grasses par portion. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Rendez-vous au magasin et procurez-vous de la sauce soja à faible teneur en sodium, du blanc d'œuf, de l'huile de sésame et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. Pour utiliser la fécule de maïs, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding à La Fécule de Maïs au Chocolat en dessert. Peu de gens ont vraiment aimé ce plat japonais. Avec une cuillère score de 39%, ce plat n'est pas si excellent. Essayer Tsukune (Boulettes de Poulet Japonaises), Boulettes de Poulet Japonaises (Tsukune), et Tsukune (Boulettes de Poulet Japonaises) pour des recettes similaires.
Instructions
Pour préparer les boulettes de viande, faites chauffer une petite poêle à feu moyen-vif.
Ajouter l'huile dans la poêle; tourbillonner pour enrober.
Ajouter les champignons, 1 cuillère à soupe de gingembre émincé et 1 cuillère à soupe d'ail; faire sauter 2 minutes.
Ajouter le xérès; cuire 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide s'évapore et que les champignons soient tendres.
Retirer du feu; laisser refroidir.
Placer le mélange de champignons et le miso dans un mini hachoir; pulser 10 fois ou jusqu'à ce qu'ils soient très finement hachés.
Mélanger le mélange de champignons, le reste de 1 1/2 cuillères à café de gingembre haché, le reste de 1 1/2 cuillères à café d'ail, le poulet et les 6 ingrédients suivants (à travers le blanc d'œuf) dans un bol. Façonner le mélange en 36 boulettes de viande (1 pouce). Enfilez 3 boulettes de viande sur chacune des 12 brochettes plates en bambou (6 pouces). Laisser refroidir pendant 30 minutes.
Pour préparer la sauce, mélanger le mirin, la sauce soja, le sucre et le vinaigre dans une petite casserole. Porter à ébullition; cuire 3 minutes ou jusqu'à épaississement léger.
Retirer du feu; laisser refroidir légèrement. Incorporer le jus, 2 cuillères à café de gingembre râpé et le serrano. Réserver 2 cuillères à soupe de sauce.
Chauffer une poêle à griller à feu moyen. Enduire la casserole d'un aérosol de cuisson.
Placer 6 brochettes dans la poêle; cuire 9 minutes en tournant pour dorer de tous les côtés.
Retirer de la poêle; badigeonner la moitié de la sauce sur les boulettes de viande. Répétez la procédure avec les 6 brochettes restantes et la sauce.
Saupoudrer de graines de sésame; servir avec 2 cuillères à soupe de sauce réservées.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Il fonctionne très bien avec le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr-mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Un vin que vous pourriez essayer est Beaumont Hope Marguerite Chenin Blanc. Il a 4,5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 30 dollars.
![Beaumont Hope Marguerite Chenin Blanc]()
Beaumont Hope Marguerite Chenin Blanc
Nommé d'après leur grand-mère, Hope Marguerite Beaumont, ce Chenin Blanc fermenté et élevé en fût est toujours élégant et complexe. Gagnant de quatre classements 5 étoiles, il est considéré comme l'un des vins de Chenin de référence en Afrique du Sud.