Tiramisu Bûche de Noël
La recette Tiramisu Bûche de Noël pourrait satisfaire votre envie méditerranéenne dans environ 5 heures. Une portion contient 485 calories, 7g de protéines, et 37g de matières grasses. Pour 1,32 per par portion, cette recette couvertures 9% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 10 personnes. Il est parfait pour Noël. Rendez-vous au magasin et ramassez du chocolat doux-amer, du cognac, du sucre de confiserie et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 1 personne a essayé et aimé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 20%. Ce score n'est pas si excellent. Essayer Pantalon fantaisie Fourmis sur une bûche, Tiramisu Classique Et Tiramisu Chocolat-orange sans Café, et Bûche de Noël pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer le four à 350 ° F avec une grille au milieu. Beurrier et tapisser le fond et les côtés de 1 feuille de papier sulfurisé. Beurrer le papier et la poussière avec de la farine supplémentaire, en éliminant l'excès.
Battre ensemble les jaunes, la vanille et 1/2 tasse de sucre dans un grand bol avec un mélangeur électrique à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles et que le mélange forme un ruban qui prend 2 secondes pour se dissoudre lorsque les batteurs sont soulevés, 5 à 8 minutes dans un mélangeur sur pied ou 8 à 12 minutes avec un ordinateur de poche. Tamiser la moitié de la farine sur les jaunes et la plier doucement mais soigneusement, puis tamiser et incorporer le reste de la farine.
Battre les blancs avec le sel et la crème de tartre dans un grand bol en métal avec des batteurs nettoyés à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils ne retiennent que des pics mous. Incorporer les 2 cuillères à soupe de sucre restantes, 1/2 cuillère à soupe à la fois, et continuer à battre jusqu'à ce que les blancs ne retiennent que des pics raides.
Incorporer 1/4 des blancs dans le mélange de jaune pour éclaircir, puis incorporer les blancs restants doucement mais soigneusement.
Incorporer 1/2 tasse de pâte dans le beurre fondu dans un petit bol jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé, puis incorporer le mélange de beurre dans la pâte doucement mais soigneusement.
Étaler la pâte uniformément dans une casserole en feuille et la raper une fois sur le comptoir pour aider à éliminer les bulles d'air.
Cuire au four jusqu'à ce que le dessus du gâteau remonte lorsqu'on appuie doucement avec le doigt, de 7 à 10 minutes.
Tamiser uniformément le dessus du gâteau chaud avec le sucre de confiserie et couvrir le gâteau avec un torchon propre (pas de tissu éponge) suivi d'une plaque à pâtisserie. En tenant la feuille et le moule à gâteau avec les mitaines du four, retourner le gâteau sur un chiffon sur une plaque à pâtisserie. Décollez soigneusement et jetez le papier sulfurisé.
Avec un côté long le plus proche de vous et en utilisant une serviette comme aide, enroulez le gâteau dans une serviette, style jelly-roll, en le gardant enveloppé dans une serviette. Refroidir complètement le gâteau, côté couture vers le bas dans une serviette, sur une grille.
Porter l'espresso et le sucre à ébullition dans une petite casserole, en remuant jusqu'à dissolution du sucre, puis faire bouillir jusqu'à ce qu'ils soient réduits à un maigre 1/4 de tasse.
Retirer la casserole du feu et incorporer le Cognac, puis refroidir à température ambiante.
Mélanger lentement le mascarpone, le sucre, la cannelle et le Cognac dans un grand bol avec un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Si le mélange est très lâche après l'ajout de sucre, battre brièvement le mélange pour épaissir légèrement (voir Notes des cuisiniers).
Battre la crème épaisse dans un autre bol avec les mêmes batteurs à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'elle ne tienne que des pics raides. Incorporer la crème fouettée au mélange de mascarpone.
Mettez le chocolat haché dans un grand bol.
Chauffer la crème dans une petite casserole à feu moyen jusqu'à ébullition, puis verser sur le chocolat et laisser reposer 3 minutes. Remuez lentement avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Si des morceaux de chocolat restent non fondus, placez le bol sur une casserole d'eau à peine frémissante et faites chauffer, en remuant doucement, jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse, et retirez-le de la casserole. Incorporer le sirop de maïs. Refroidir, en remuant plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il épaississe pour obtenir une consistance facilement tartinable, environ 15 à 20 minutes.
Déroulez doucement le gâteau refroidi sur une plaque à pâtisserie, en le gardant sur une serviette, puis disposez la plaque à pâtisserie de sorte que le côté long du gâteau qui se trouvait à l'intérieur du rouleau soit le plus proche de vous.
Badigeonner tout le sirop d'espresso refroidi sur toute la surface du gâteau.
Étaler la garniture avec une spatule décalée uniformément sur le gâteau, en laissant une bordure de 1/2 pouce tout autour. En partant du côté long le plus proche de vous, enroulez le gâteau sans serviette, en le laissant côté couture vers le bas sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner délicatement tout excès de sucre de confiserie.
Couper une tranche diagonale de 1 1/2 pouce de long à chaque extrémité du rouleau et réserver.
Transférer le gâteau, en utilisant 2 spatules à fente en métal comme aides, côté couture vers le bas sur le plateau. En utilisant la ganache comme "colle", fixez les extrémités, les côtés diagonaux vers le bas, sur le dessus et le côté de la bûche pour ressembler à des branches.
Étalez la ganache sur tout le rouleau et les branches avec une spatule décalée, en la faisant ressembler à de l'écorce d'arbre (voir Notes des cuisiniers).
Disposer quelques champignons meringués, le cas échéant, autour de la bûche de Noël, et tamiser très légèrement un peu de cacao sur la bûche et les champignons d'abord, suivi d'un peu de sucre confiseur pour ressembler à un léger saupoudrage de neige.
* Les marques de mascarpone varient en consistance. BelGioioso, une marque largement distribuée, est aussi épaisse et dense que le fromage à la crème, tandis que d'autres marques peuvent être plus lâches.* La bûche de noël peut être préparée 1 jour à l'avance et réfrigérée, recouverte d'une pellicule plastique. Porter à température ambiante avant de servir.• Si la ganache devient trop ferme pour être étalée, remuez-la en plaçant un bol sur une casserole d'eau à peine frémissante et remuez doucement jusqu'à consistance lisse. Refroidir à nouveau la ganache, si nécessaire, pour obtenir une consistance tartinable.