Tielle

Tiella pourrait être juste le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 16g de protéines, 18g de matières grasses, et un total de 430 calories. Pour 2,4 per par portion, cette recette couvre 30% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Si vous avez du poivre, de la chapelure, du sel de mer et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le sel de mer, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Brownies Au Sel de Mer aux Framboises en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 45 minutes. Il vous est apporté par Foodnetwork. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 88%. Ce score est énorme. Essayer Tiella pugliese (Casserole de Pommes de Terre et de Moules de Style Puglien), et Tiella di patate, cipolle e pomodori (Casserole de Pommes de Terre, Oignons et Tomates) pour des recettes similaires.
Instructions
Placer les pommes de terre dans un bol en verre, enrober légèrement d'environ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge.
Coupez les extrémités des courgettes, puis coupez-les dans le sens de la longueur en tranches de 1/4 pouce d'épaisseur. Mettez dans un bol séparé. Garnir de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et assaisonner de sel et de poivre, au goût.
Préchauffez le four à 375 degrés F. Huilez légèrement un plat allant au four profond de 2 1/2 à 3 pintes (environ 9 par 12 pouces). Ensuite, placez environ 1/4 tasse de purée de tomates et étalez pour enrober le fond de la casserole.
Dans les bols de courgettes et de pommes de terre, ajouter 2 cuillères à soupe d'ail chacun et bien mélanger avec une spatule en caoutchouc. En utilisant les pommes de terre et les courgettes, faites une couche dans le plat de cuisson préparé, en alternant entre la pomme de terre et la courgette, en comblant les lacunes avec de petits morceaux.
Étalez 1/2 tasse de purée de tomates sur le dessus, puis saupoudrez 2 cuillères à soupe de parmesan et 2 cuillères à soupe de chapelure. Garnir d'un peu de basilic. Répéter la superposition des légumes, de la purée de tomates, du parmesan, de la chapelure et du basilic en utilisant tous les légumes. Couvrir le dessus avec la chapelure restante et le parmesan.
Cuire au four, à découvert, pendant environ 1/2 heure, puis couvrir pendant les 45 minutes suivantes de cuisson, pour finalement découvrir pendant les 15 dernières minutes, jusqu'à tendreté et bouillonnement, environ 1 1/2 heure de cuisson totale.
Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante pour permettre au plat de se déposer et d'approfondir sa saveur.
La Tiella peut être servie chaude, tiède ou à température ambiante. Réchauffer dans un four bas, si désiré. Pour servir, couper en carrés et sortir délicatement de la casserole avec une spatule.
Porter à ébullition 2 grands pots d'eau. Abaissez les tomates dans l'eau, blanchissez pendant 45 secondes à 1 minute.
Déposer les tomates blanchies sur une plaque à pâtisserie et peler les peaux desserrées. Avec une passoire sur un bol, presser les graines et les entrailles de chaque tomate. Réserver et réfrigérer le liquide clair filtré pour d'autres utilisations. Coupez les tomates pelées en morceaux de 1 pouce et placez-les dans un mélangeur. Bien réduire en purée.