Thon Poêlé Au Sésame
Le thon poêlé au sésame pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et pescatarienne sert 4 personnes et coûte 14,28 per par portion. Une portion contient 959 calories, 89g de protéines, et 56g de matières grasses. 279 personnes ont fait cette recette et la referaient. Si vous avez de la pâte de wasabi, de l'huile de sésame, du mirin et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le miel, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pain d'Épices Au Miel en dessert. Il vous est apporté par Tousrecettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 99%. Ce score est excellent. Des recettes similaires incluent Thon Poêlé Au Sésame, Thon en croûte de sésame poêlé, et Thon Poêlé au Sésame Noir.
Instructions
Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le mirin, le miel et l'huile de sésame. Diviser en deux parties égales. Incorporer le vinaigre de riz dans une partie et réserver comme sauce à tremper.
Étalez les graines de sésame sur une assiette. Enrober les steaks de thon avec le reste du mélange de sauce soja, puis presser dans les graines de sésame pour enrober.
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle en fonte à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit très chaude.
Placer les steaks dans la poêle et saisir pendant environ 30 secondes de chaque côté.
Servir avec la sauce à tremper et la pâte de wasabi.
Vin recommandé: Merlot, Pinot Noir, Vin Rosé
Le thon se marie très bien avec le Merlot, le Pinot Noir et le vin rosé. Bien que le poisson soit souvent associé au vin blanc, le poisson "plus charnu" comme le thon peut absolument accompagner le vin rouge. Un Rosé se mariera également à merveille, surtout si votre tunan est préparé avec des ingrédients mieux adaptés à un vin blanc. Un vin que vous pourriez essayer est Robert Mondavi Napa Merlot. Il a 4 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 30 dollars.
![Robert Mondavi Napa Merlot]()
Robert Mondavi Napa Merlot
Les saveurs multidimensionnelles du vin proviennent de raisins cultivés dans des terroirs distinctement différents de la Napa Valley, notamment les districts de Carneros, de Stags Leap et d'Oakville. Les techniques traditionnelles, y compris les levures indigènes, la macération prolongée, le vieillissement en fûts de chêne français et la mise en bouteille sans filtration, ont rehaussé la complexité du vin. Ce vin est délicieux avec de nombreux plats principaux et fromages. L'un de nos accords culinaires préférés est la dinde rôtie avec une farce aux champignons sauvages et aux noix. Gigot d'agneau rôti, frotté d'herbes et d'épices parfumées, ou longe de porc grillée se marient également parfaitement aux saveurs succulentes du vin.