Tarte à la Frangipane aux Pruneaux, Cerises et Abricots
La tarte à la Frangipane aux Pruneaux, aux Cerises et aux abricots est une végétarien dessert. Pour 2,31 per par portion, cette recette couvertures 7% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 8 portions avec 313 calories, 5g de protéines, et 14g de matières grasses chacun. Un mélange de beurre, de pâte d'amande, de pruneaux et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 4 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 18%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Tarte Abricot-Amande (Frangipane), Tarte à la frangipane aux cerises, et Tarte à la Frangipane aux Amandes et Abricots Sans Gluten {#ProgressiveEats}.
Instructions
Chauffer la grappa avec le sucre dans une casserole moyenne à feu doux, en remuant, jusqu'à dissolution du sucre.
Ajouter les fruits et laisser mijoter doucement 1 minute.
Retirer du feu et laisser macérer, en remuant de temps en temps, 24 heures.
Poser l'anneau de flan sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. (Si vous utilisez un moule à tarte, le parchemin n'est pas nécessaire.)
Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée avec un rouleau à pâtisserie légèrement fariné en un rond de 13 pouces, puis insérez-la dans un anneau de flan et coupez l'excès de pâte. Laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit ferme, au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 375 °F avec une grille au milieu.
Piquer légèrement le fond de la coquille avec une fourchette, puis tapisser de papier d'aluminium et remplir de poids à tarte.
Cuire jusqu'à ce que le côté soit durci et que le bord soit doré pâle, 18 à 20 minutes.
Retirer le papier d'aluminium et les poids et cuire jusqu'à ce que le fond soit doré, environ 10 minutes de plus. Laisser refroidir complètement dans une casserole, environ 30 minutes. Laissez le four allumé.
Battre la pâte d'amande, le beurre, le sucre, l'extrait et le sel dans un bol avec un batteur électrique à vitesse moyenne 3 minutes.
Ajouter les œufs 1 à la fois, en battant bien après chaque ajout, puis ajouter la farine.
Répartir la garniture de frangipane dans la coque refroidie.
Égoutter les fruits dans un tamis placé sur un bol, en réservant le sirop, et répartir les fruits sur la garniture en appuyant légèrement.
Cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient gonflées et dorées, de 30 à 40 minutes.
Transférer la tarte sur du parchemin sur une grille.
Badigeonner le sirop réservé sur la tarte et laisser refroidir au chaud ou à température ambiante.
* Les fruits secs peuvent macérer jusqu'à 3 jours.* La coquille de tarte peut être cuite 1 jour à l'avance et conservée (une fois au frais), enveloppée dans une pellicule plastique, à température ambiante.* La tarte est mieux consommée le jour où elle est cuite, mais peut être préparée 1 jour à l'avance et conservée (une fois au frais), recouverte de papier d'aluminium, à température ambiante.