Steak de fer plat facile dans une sauce au vin

Le steak de fer plat facile à la sauce au vin pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Cette recette donne 2 portions avec 572 calories , 35 g de protéines et 40 g de matières grasses chacune. Pour 4,15 $ par portion , cette recette couvre 29 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten, sans produits laitiers, paléolithique et primal . C'est parfait pour la Saint-Valentin . De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 20 minutes . 56 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Si vous avez du poivre de Cayenne, de la poudre d'ail, de l'huile d'olive et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par Allrecipes. Dans l'ensemble, cette recette obtient un score cuillère exceptionnel de 83 % . Des recettes similaires incluent le steak de fer plat avec sauce au vin rouge , le steak de fer plat avec sauce cabernet et le steak de fer plat avec sauce tango .
Instructions
Laissez les steaks revenir à température ambiante.
Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le poivre de Cayenne, le poivre noir, le paprika moulu, le sel, la poudre de moutarde et la poudre d'ail dans un petit bol pour obtenir une pâte.
Piquer les steaks partout avec une fourchette et bien les frotter avec la pâte à frotter aux épices, en faisant pénétrer le mélange dans la viande.
Faites chauffer une grande poêle à feu vif et ajoutez les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes.
Faites chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle commence à fumer et saisissez rapidement les steaks jusqu'à ce que l'extérieur soit doré mais que le centre soit encore rouge sang et juste réchauffé, 2-3 minutes de chaque côté. Un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre doit indiquer 115 degrés F (46 degrés C).
Retirez les steaks de la poêle avec des pinces.
Versez le vin rouge sec dans la poêle et portez à ébullition tout en grattant les morceaux d'aliments dorés du fond de la poêle avec une cuillère en bois. Incorporer les champignons portobello tranchés, cuire et remuer jusqu'à ce que les champignons soient cuits et aient libéré leur liquide, environ 5 minutes.
Remettez les steaks dans la poêle sur la sauce aux champignons et au vin. Réduire le feu à BAS et cuire jusqu'à ce que la sauce réduise et épaississe, environ 5 minutes.
Retirer les steaks du plat de service et verser la sauce aux champignons sur les steaks pour servir.
Vin recommandé: Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon
Un steak de fer plat au menu ? Essayez de l'associer avec du Pinot Noir, du Merlot et du Cabernet Sauvignon. Après tout, le bœuf et le vin rouge forment une combinaison classique. Généralement, les steaks plus maigres se marient bien avec les rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les steaks plus gras peuvent supporter un rouge vif, comme le cabernet sauvingnon. La Cuvée Spéciale Bollinger Brut avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Cela coûte environ 60 dollars par bouteille.
![Cuvée Spéciale Bollinger Brut]()
Cuvée Spéciale Bollinger Brut
Une robe dorée, caractéristique des cépages noirs. Bulles très fines. Au nez, il présente une belle complexité aromatique, des arômes de fruits mûrs et d'épices, avec des notes de pommes rôties, de compote de pommes et de pêches. En bouche, on retrouve une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. Les bulles sont comme du velours. Saveurs de poire, arômes briochés et épicés, notes de noix fraîche. S'accorde avec tous les poissons, notamment les sushis et sashimis, les crustacés comme les crevettes, les gambas, les écrevisses et le homard grillé, les volailles et viandes blanches, les noix de cajou, le parmesan ou le prosciutto.