Spaghetti aux moules et au bacon
Les spaghettis aux moules et au bacon sont un plat principal pour 4 personnes. Une portion contient 681 calories , 31 g de protéines et 19 g de matières grasses . Pour 2,65 $ par portion , cette recette couvre 39 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes . 14 personnes ont été ravies d'avoir essayé cette recette. Elle vous est proposée par Foodnetwork. Si vous avez du bacon, du beurre, des flocons de piment et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez la préparer. Dans l'ensemble, cette recette obtient un score spectaculaire de 90 % sur Spoonacular . Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Moules au bouillon de gingembre et de citronnelle , Moules marinées à l'huile et aux herbes et Moules aux tomates et au fenouil .
Instructions
Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée. Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans un faitout ou une poêle profonde à feu moyen-vif.
Ajoutez le bacon et les échalotes et faites cuire jusqu'à ce que le bacon commence à dorer, environ 5 minutes.
Ajoutez le vin et les flocons de piment rouge, augmentez le feu à vif et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement réduits, environ 2 minutes.
Ajoutez les tomates en les écrasant avec les mains et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles réduisent de moitié, environ 10 minutes.
Ajoutez les pâtes à l'eau bouillante et faites-les cuire comme indiqué sur l'étiquette ; égouttez-les. Empilez le persil, l'ail et 1 cuillère à café de sel sur une planche à découper et utilisez un grand couteau pour les émincer et les écraser ensemble.
Ajoutez les moules à la sauce tomate et remuez pour bien les enrober, puis couvrez. Lorsque les moules s'ouvrent (2 à 6 minutes), utilisez des pinces pour les transférer dans un bol ; jetez celles qui ne s'ouvrent pas.
Ajoutez les pâtes à la sauce et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient chaudes, environ 1 minute.
Ajoutez le mélange persil-ail et mélangez. Répartissez les pâtes dans des bols et garnissez-les de moules.
Photographie d'Antonis Achilleos