Soupe copieuse aux champignons shiitake et au miso

Si vous souhaitez ajouter plus de recettes sans gluten, sans produits laitiers et pescatariennes à votre boîte de recettes, la soupe copieuse aux champignons shiitake et au miso pourrait être une recette que vous devriez essayer. Cette recette sert 8 personnes. Une portion de ce plat contient environ 11 g de protéines , 6 g de matières grasses et un total de 156 calories . Pour 3,87 $ par portion , cette recette couvre 12 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Elle fonctionne mieux en hors-d'œuvre et se prépare en 55 minutes environ. C'est une recette plutôt chère pour les amateurs de cuisine japonaise. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Elle vous est proposée par Foodnetwork. Un mélange de miso, d'oignons verts, de champignons shiitake et d'une poignée d'autres ingrédients sont tout ce qu'il faut pour rendre cette recette si savoureuse. Elle peut être appréciée à tout moment, mais elle est particulièrement bonne pour l'hiver . Avec un score de 68 % à la cuillère, ce plat est plutôt bon. Des recettes similaires incluent la soupe copieuse au bœuf et aux champignons , la salade chaude au quinoa, aux épinards et aux shiitakes et la soupe copieuse aux poireaux et aux pommes de terre Yukon Gold .
Instructions
Dans une grande marmite à feu moyen, ajoutez les parties blanches de l'oignon vert, le gingembre, l'ail et l'huile de sésame. Faites cuire pendant 1 minute et ajoutez 8 tasses d'eau. Rincez le kombu et ajoutez-le dans la marmite avec les flocons de bonite. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 10 minutes - ne laissez pas bouillir.
Retirez le kombu et réservez-le.
Ajoutez les champignons séchés et le miso dans la casserole et laissez mijoter doucement pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les champignons soient hydratés et tendres.
Ajoutez le bok choy et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 10 minutes.
Ajoutez le tofu et laissez cuire encore 5 minutes. Versez dans des bols et décorez avec les parties vertes réservées des oignons verts.