Soupe aux Châtaignes et au Xérès avec Garniture aux Truffes

La soupe de châtaigne et de xérès avec garniture à la truffe pourrait être la soupe que vous recherchez. Pour 2,78 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 10 portions avec 391 calories, 6g de protéines, et 14g de matières grasses chacun. Ce sera un succès à votre Automne événement. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Si vous avez du beurre, du jus de truffe, du miel et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, primal et végétarien régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 29%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Gâteau aux truffes de châtaigne, Torte à la truffe au chocolat et à la châtaigne, et Couronne de dinde humide avec farce à la truffe de châtaigne.
Instructions
Préchauffer le four à 350 °F.
À l'aide d'un couteau à châtaigne ou d'un couteau à éplucher tranchant, faire un grand X sur le côté plat de chaque châtaigne à travers la coquille, mais pas la viande. Faire tremper les châtaignes dans un bol d'eau tiède pour couvrir de 2 pouces pendant 15 minutes, puis bien égoutter. Disposer les châtaignes en 1 couche dans un moule peu profond, puis les rôtir au milieu du four jusqu'à ce que les coquilles s'enroulent à la marque X, environ 15 minutes. En portant des gants de protection, retirez les coquilles des châtaignes lorsqu'elles sont encore chaudes. Dans une grande casserole d'eau bouillante, blanchir les châtaignes 2 minutes, puis égoutter. À l'aide d'un torchon, frotter les châtaignes pour enlever les peaux. Hacher grossièrement et réserver.
Dans une grande marmite à feu modérément élevé, chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Ajouter l'ail, les échalotes, les poireaux et le céleri et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient très tendres, environ 8 minutes.
Ajouter le thym, le laurier et les châtaignes. Cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les châtaignes soient dorées et aromatiques, environ 10 minutes.
Ajouter le vin blanc et porter à ébullition, puis réduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide, 15 à 18 minutes.
Ajouter 3/4 tasse de sherry et porter à ébullition, puis réduire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide, environ 10 minutes.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Réduire le feu à modérément bas et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les châtaignes se désagrègent très facilement, environ 1 1/2 heure (Si les châtaignes ne sont pas complètement cuites, la soupe finie sera granuleuse.)
Retirer du feu et retirer le thym et le laurier. Incorporer le reste de 1/2 tasse de xérès et de miel. Travailler par lots, transférer au mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse. Passer à travers une passoire à mailles fines dans un pot propre. Incorporer le sel et le poivre et garder au chaud.
Dans une casserole lourde de 2 pintes à feu modérément élevé, porter le jus de truffe à ébullition, puis baisser le feu et réduire de 1/4, environ 5 minutes.
Ajouter le beurre et le xérès et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le beurre soit fondu, environ 30 secondes.
Retirer du feu et fouetter jusqu'à consistance mousseuse, environ 2 minutes. (Vous pouvez également utiliser un mélangeur à main pour mousser.) Incorporer la ciboulette, le sel et le poivre.
Répartir la soupe uniformément dans 10 bols à soupe peu profonds.
Placer 1 cuillère à soupe de garniture de truffe au centre de chaque bol.