Salade de Homard Lo Mein
Besoin d'un plat principal sans produits laitiers et pescatarien? La salade de homard Lo Mein pourrait être une recette incroyable à essayer. Pour 4,68 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 598 calories, 36g de protéines, et 9g de matières grasses. Cette recette sert 4 personnes. Cette recette de Mes recettes a 1 fans. Un mélange d'eau glacée, de poivre, de gingembre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le poivre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Dessert Facile à la Menthe Poivrée en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un assez bon score spoonaculaire de 51%. Essayer Homard Yee Mein (Nouilles au Homard), Canton de Pancit (alias lo mein ou chow mein), et Salade de Nouilles Lo Mein pour des recettes similaires.
Instructions
Si vous utilisez des homards vivants, plongez-les la tête la première dans une grande casserole d'eau bouillante et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient rouge vif partout, environ 8 minutes. À l'aide de pinces, retirez les homards dans un bol. Quand ils sont assez frais pour être manipulés, craquez les griffes et la queue et retirez toute la viande. Trancher la queue et la viande de 1/4 de pouce d'épaisseur et réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit prête à l'emploi.
Mettez le hijiki dans un petit bol, ajoutez l'eau bouillante et réservez jusqu'à ce qu'il soit ramolli, environ 15 minutes. Dans un petit bol, mélanger la sauce soja avec 1 cuillère à café de sucre et 1/4 cuillère à café d'huile de sésame.
Égouttez le hijiki et ajoutez-le dans le bol. Réserver au moins 10 minutes.
Dans une casserole moyenne d'eau bouillante, blanchir les pois mange-tout jusqu'à ce qu'ils soient vert vif, environ 1 minute. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer les pois mange-tout dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson.
Égouttez et séchez, puis coupez les pois mange-tout dans le sens de la longueur en fines lanières.
Dans un bol, mélanger l'ail, le gingembre, le poivron rouge écrasé, la sauce de poisson, le jus de citron vert et les 2 cuillères à soupe de sucre restantes et 1 cuillère à café d'huile de sésame. Incorporer 5 cuillères à soupe d'eau.
Porter une grande casserole d'eau à ébullition.
Ajouter les nouilles et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient al dente, environ 4 minutes.
Égoutter les nouilles dans une passoire et les remettre dans la casserole. Remplissez la casserole d'eau froide et faites tourner les nouilles, puis égouttez-les. Répétez le processus une fois de plus.
Égouttez bien les nouilles.
Dans un grand bol, mélanger les nouilles avec le homard, les pois mange-tout et le hijiki et sa marinade. Bien mélanger, en utilisant des mains propres ou des pinces.
Ajouter la vinaigrette à la sauce de poisson et les feuilles de coriandre, assaisonner de poivre et bien mélanger. Mettez la salade sur un grand plat, saupoudrez les arachides sur le dessus et servez.
Recommandation de vin: Un Riesling simple avec une pointe de douceur soulignera la richesse du homard et équilibrera les saveurs asiatiques des algues et de la sauce de poisson. Considérez le Riesling Sptlese Sichel Piesporter Goldtrpfchen de 1994 d'Allemagne ou le Riesling Johannisberg de Réserve du Maître de cave de Columbia Winery de 1993 de l'État de Washington.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Le homard se marie très bien avec le Chablis et le Chardonnay. Le Chablis est parfait avec le homard, mais un chardonny d'autres régions sera également de la partie. Vous pouvez essayer le Chablis Simonnet-Febvre Les Preuses Grand Cru. Les critiques l'aiment bien avec une note de 5 étoiles sur 5 et un prix d'environ 85 dollars par bouteille.
![Simonnet Febvre Chablis Les Preuses Grand Cru]()
Simonnet Febvre Chablis Les Preuses Grand Cru
Au nez, il y a des arômes floraux, fumés et minéraux. Une fois vieilli, il y a aussi un arôme de silex, ainsi que des notes d'épices, de pollen et de miel. Finesse, délicatesse et minéralité caractérisent ce vin. Au départ, il est doux en bouche, mais devient plus tard plus fort et maintient ensuite cette force.A boire avec du poisson et de la volaille en sauce blanche, des crustacés et du foie gras.