Riz Frit Indonésien
Le riz frit indonésien nécessite environ 912 heures du début à la fin. Ce plat principal a 436 calories, 39g de protéines, et 4g de matières grasses par portion. Cette recette sert 6 personnes. Pour 3,63 per par portion, cette recette couvertures 29% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez de la poitrine de poulet, des échalotes, des oignons verts et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a essayé et aimé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers régime. Pas beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat chinois. Il vous est présenté par Epicurious. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score spoonaculaire solide de 65%. Des recettes similaires sont Riz Frit Indonésien, Riz Frit Indonésien, et Riz frit indonésien au maquereau.
Instructions
Rincer le riz dans un grand tamis et bien égoutter. Porter le riz, l'eau et 1 1/2 tasse de bouillon de poulet à ébullition complète dans une casserole épaisse de 4 pintes. Couvrir la casserole, puis réduire le feu à très bas et cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit tendre, environ 15 minutes.
Retirer la casserole du feu et laisser reposer le riz, couvert, 5 minutes. Pelucher doucement avec une fourchette, puis transférer dans un grand bol peu profond ou un grand plat de cuisson peu profond et laisser refroidir à température ambiante, environ 30 minutes. Refroidir le riz, couvert, de 8 à 12 heures.
Faites chauffer 1 litre d'huile dans une casserole de 4 litres à feu vif jusqu'à ce que le thermomètre enregistre 375 ° F. Déposez doucement 2 krupuk dans l'huile, puis faites frire jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface, se recroquevillent et se dilatent, environ 20 secondes. Retournez le krupuk et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 10 secondes, puis transférez-le avec une cuillère à fente sur du papier absorbant pour égoutter. Frire le krupuk restant en 3 lots de la même manière, en le transférant sur des serviettes en papier pour l'égoutter, puis refroidir et casser en morceaux.
Décomposez le riz en grains individuels avec vos doigts.
Chauffer les 3 cuillères à soupe d'huile restantes dans le wok à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient chaudes mais sans fumer, puis ajouter les échalotes et faire sauter 1 minute.
Ajouter l'ail et faire sauter 30 secondes.
Ajouter le poulet et faire sauter jusqu'à ce que l'extérieur ne soit plus rose, environ 2 minutes.
Ajouter les crevettes, les piments et le sel et faire sauter jusqu'à ce que les crevettes soient tout juste cuites, 2 à 3 minutes.
Ajouter le bouillon restant de 1/4 tasse avec le ketjap manis et le riz et faire sauter jusqu'à ce que le riz soit bien chauffé, environ 2 minutes.
Retirer le wok du feu et incorporer la sauce de poisson et les oignons verts jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés.
Servir le nasi goreng sur un plateau avec du krupuk, des tranches de concombre et des œufs durs.
* Disponible à adrianascaravan.com .
Le krupuk peut être frit 1 jour à l'avance et refroidi complètement, puis conservé dans un récipient hermétique à température ambiante.