Risotto aux champignons sauvages

Le risotto aux champignons sauvages se prépare en environ 45 minutes . Cette recette est pour 6 personnes. Pour 2,69 $ par portion , elle couvre 16 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient environ 17 g de protéines , 21 g de matières grasses et un total de 643 calories . C'est une recette économique pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Elle vous est proposée par Foodnetwork. 20 personnes ont été impressionnées par cette recette. Quelques-unes ont beaucoup apprécié ce plat principal. Un mélange de filaments de safran, de bouillon de poulet, d'échalotes et de quelques autres ingrédients suffisent à rendre cette recette si délicieuse. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait une note de 57 % . Ce score est excellent. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Risotto aux champignons sauvages du marché fermier , Poulet épicé avec risotto, crème de cognac aux champignons sauvages et rampes poêlées , et Soupe de châtaignes et champignons sauvages avec crème de parmesan et poires .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Placez les morilles séchées dans un bol et versez 500 ml d'eau bouillante dessus. Laissez reposer 30 minutes. Retirez les morilles de l'eau avec une écumoire, en réservant le liquide. Vous devriez obtenir 500 ml ; sinon, ajoutez de l'eau pour obtenir 500 ml.
Égouttez les morilles et rincez-les à nouveau. Si certains champignons sont gros, coupez-les en 2 ou 3 morceaux.
Versez le jus des champignons à travers un filtre à café ou un essuie-tout, en éliminant les particules solides. Réservez les champignons et le jus séparément.
Pendant ce temps, retirez les queues des cèpes et frottez les chapeaux avec un essuie-tout humide pour enlever la saleté. Ne les rincez pas ! Coupez-les en tranches épaisses et réservez.
Dans une petite casserole, faites chauffer le bouillon de poulet avec les 2 tasses de liquide de champignons réservé et portez à ébullition.
Dans une casserole à fond épais ou un faitout, faites fondre le beurre et faites revenir la pancetta et les échalotes à feu moyen-doux pendant 5 minutes.
Ajoutez les morilles et les cèpes et faites revenir encore 5 minutes.
Ajoutez le riz et remuez pour enrober les grains de beurre.
Ajoutez le vin et laissez cuire 2 minutes.
Ajoutez 2 louches pleines du mélange de bouillon de poulet au riz, puis le safran, le sel et le poivre. Remuez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à absorption du bouillon, 5 à 10 minutes. Continuez à ajouter le mélange, 2 louches à la fois, en remuant régulièrement. Laissez cuire jusqu'à ce que le mélange semble un peu sec avant d'en rajouter. Continuez jusqu'à ce que le riz soit cuit, mais encore al dente, environ 25 à 30 minutes au total. Une fois cuit, le risotto doit être épais et crémeux, sans être sec du tout. Hors du feu, incorporez le parmesan.
Servir chaud dans des bols avec du fromage supplémentaire.