Ragoût de Chasseur polonais
Le ragoût de chasseur polonais est un sans gluten et sans produits laitiers recette avec 10 portions. Ce plat principal a 599 calories, 33g de protéines, et 37g de matières grasses par portion. Pour 3,57 per par portion, cette recette couvre 35% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Hiver. 1300 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Un mélange de cèpes, d'huile végétale, de choucroute et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 3 heures et 40 minutes. Il vous est présenté par Simplement des recettes. Avec une cuillerée score de 0%, ce plat est améliorable. Bigos (Ragoût de Chasseur polonais), Bigos polonais / Ragoût de chasseur, et Du Ragoût de Chasseur de Cuisine d'une Maison de Campagne Polonaise (Bigos) sont très similaires à cette recette.
Instructions
Versez de l'eau chaude du robinet sur les champignons séchés et immergez-les pendant 20 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Broyez ou écrasez grossièrement les baies de genièvre et les grains de poivre noir; vous ne voulez pas de poudre.
Coupez l'épaule de porc en gros morceaux d'environ 2 pouces.
Coupez les saucisses en morceaux de taille similaire.
Égoutter la choucroute et réserver. Nettoyez toute saleté des champignons et coupez-les en gros morceaux; laissez les petits entiers.
Faites chauffer la graisse de bacon ou l'huile végétale dans une grande casserole à couvercle pendant une minute ou deux. Travailler par lots si nécessaire, faire dorer l'épaule de porc à feu moyen-vif. Ne pas encombrer la casserole. Mettez la viande dorée de côté.
Mettez l'oignon et le chou frais dans la casserole et faites-les sauter quelques minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce que le chou soit tendre.
Saupoudrez-les d'un peu de sel. Les légumes dégageront beaucoup d'eau, et quand ils le feront, utilisez une cuillère en bois pour gratter les morceaux dorés du fond de la casserole. Si vous faites la version à base de tomate, ajoutez la pâte de tomate ici. Une fois que la casserole est propre et que le chou et les oignons sont tendres, retirez-les de la casserole et réservez avec l'épaule de porc.
Ajoutez les champignons et faites-les cuire sans huile supplémentaire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils libèrent leur eau. Une fois qu'ils le font, saupoudrez un peu de sel sur les champignons. Lorsque l'eau a presque tout disparu, ajoutez l'épaule de porc, le mélange de chou et d'oignon, puis tout le reste sauf les pruneaux.
Ajoutez la bière, si vous l'utilisez, ou la sauce tomate si vous préparez la version à base de tomates. Bien mélanger.
Vous ne devriez pas avoir assez de liquide pour tout submerger. C'est bien: Bigos est un ragoût “sec”, et d'ailleurs, les ingrédients dégageront plus de liquide à mesure qu'ils cuisent. Porter le tout à ébullition, couvrir la casserole et cuire doucement pendant au moins 2 heures.
Bigos est meilleur plus il cuit longtemps, mais vous pouvez le manger une fois que le jarret de jambon s'effondre. Vérifiez à 2 heures, puis toutes les 30 minutes après cela. Lorsque le jarret est tendre, pêchez-le et retirez la viande et la graisse des os Jetez les os et la graisse, puis hachez la viande grossièrement et retournez dans la casserole.
Ajouter les pruneaux et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, au moins 30 minutes de plus.
Le Bigos est mieux servi simplement, avec du pain de seigle et une bière. Si vous voulez un petit coup de pied, ajoutez la moutarde ou le raifort juste avant de le manger. Bigos s'améliore aussi avec l'âge, c'est pourquoi cette recette fait tellement: Vos restes seront encore meilleurs que le ragoût du premier jour.