Ragoût de Bœuf Mariné au Chianti
La recette Ragoût de bœuf Mariné au Chianti peut être préparée en environ 6 heures et 40 minutes. Pour 6,09 per par portion, vous obtenez un plat principal pour 6 personnes. Une portion contient 727 calories, 48g de protéines, et 33g de matières grasses. Cette recette de Foodnetwork a 24 fans. C'est parfait pour Automne. Si vous avez des carottes, des pommes de terre, du romarin et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score spoonacular de 85%, ce qui est super. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont aussi aimé Ragoût de Bœuf Mariné au Chianti, Ragoût de Bœuf Mariné au Vin Rouge, et Sauce Caramel au Chianti.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Placer le bœuf dans un plat allant au four en verre de 13 pouces sur 9 pouces.
Verser le vin sur la viande et laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 heure et demie. Retourner la viande et laisser mariner encore 1 1/2 heure.
Retirez la viande du vin et séchez-la avec du papier absorbant. Réservez le vin.
Dans un grand faitout, chauffer 3 cuillères à soupe d'huile à feu moyen-vif. Assaisonnez la viande de tous les côtés avec du sel et du poivre. À l'aide d'une pince, placer la viande dans la poêle et la faire dorer de tous les côtés, environ 2 minutes de chaque côté.
Retirer la viande et ajouter le reste d'huile.
Ajouter la pancetta et cuire en remuant fréquemment pendant 2 minutes.
Ajouter les carottes, le céleri, l'ail, les olives, les haricots verts, les pommes de terre, le romarin et la sauge. Cuire pendant 3 minutes.
Versez le vin réservé, les tomates et le bouillon de bœuf dans la casserole, en grattant les morceaux bruns qui s'accrochent au fond de la casserole avec une cuillère en bois. Remettre la viande dans la poêle et porter le liquide à ébullition. Couvrir la poêle et laisser mijoter pendant 3 à 3 1/2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit très tendre.
Retirer la viande et les brins de romarin du ragoût.
Placez la viande sur une planche à découper et coupez - la en quartiers. À l'aide de 2 fourchettes, déchiqueter la viande en bouchées.
Ajouter la viande râpée au ragoût et cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, environ 5 minutes.
Vin recommandé: Shiraz, Cabernet Sauvignon, Malbec
Le ragoût de bœuf peut être accompagné de Shiraz, de Cabernet Sauvignon et de Malbec. Ces vins rouges corsés accompagnent parfaitement un ragoût de bœuf copieux. Un vin que vous pourriez essayer est le Riesling Dr.Loosen Dr. L. Il a 4,6 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 11 dollars.
![Dr. Desserrer Dr. L Riesling]()
Dr. Desserrer Dr. L Riesling
"...une valeur étonnamment complexe et exceptionnelle dans un Riesling presque sec... Des arômes de citron, de pomme verte, de pierre humide et légèrement floraux sont suivis d'une bouche croquante et saturée d'ardoise et d'une finale d'agrumes juteux et de pomme, d'huiles de noix, de sels minéraux et de pierre humide..."- Avocat du vin " Ce vin doit être l'une des meilleures offres de Riesling de Moselle. Le riesling "d'introduction" d'Ernst Loosen est marqué par des saveurs de pêche fraîche et d'abricot, équilibrées par une bonne dose d'acidité rafraîchissante. Un excellent apéritif."- Magazine des Mets et Vins