Pâtes Crémeuses aux Fruits de Mer Cajun sans culpabilité
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes créoles, alors essayez les pâtes crémeuses aux fruits de mer Cajun sans culpabilité. Pour 2,66 $par portion, vous obtenez un plat principal qui sert 6. Une portion contient 490 calories, 31g de protéines, et 11g de matières grasses. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Un mélange de pétoncles de laurier, de bouillon de poulet, de pâtes fettuccine et une poignée d'autres ingrédients suffisent à rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser les pâtes, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pâtes Dessert au Chocolat en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonacular de 59%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires sont Saumon Crémeux et Pâtes sans Culpabilité, Pâtes aux Fruits de Mer Cajun, et Pâtes aux Fruits de Mer Cajun.
Instructions
Porter à ébullition une grande casserole d'eau légèrement salée. Cuire les pâtes dans l'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Égoutter en réservant 1/2 tasse du liquide; remettre les pâtes dans la casserole.
Cuire au micro-ondes le lait, le bouillon, le thym et les flocons de poivre dans une tasse à mesurer en verre résistant à la chaleur de 1 pinte jusqu'à ce qu'ils soient très chauds.
Faire fondre le beurre dans un faitout; incorporer la farine, puis le mélange de lait chaud. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe, en remuant constamment. Incorporer les crevettes, les pétoncles, les oignons verts, le persil et le fromage. Continuez à cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses et que les pétoncles cuisent bien, environ 4 à 5 minutes. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
Verser la sauce sur les pâtes et mélanger pour enrober.
Ajouter le liquide de cuisson au besoin pour humidifier le plat.
Vin recommandé: Albarino, Vin Rosé, Sauvignon Blanc
Le Cajun peut être associé à l'Albarino, au vin rosé et au Sauvignon Blanc. Ces vins à faible teneur en tanins et à faible teneur en alcool compléteront la chaleur des plats cajun épicés, au lieu de vous brûler la bouche davantage. Un vin que vous pourriez essayer est D'Alfonso-Curran Albarino. Il a 4,7 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 30 dollars.
![D'Alfonso-Curran Albarino]()
D'Alfonso-Curran Albarino
Notes de bouche net et expressif, ce cépage blanc espagnol met en valeur la poire mûre, le melon et le chèvrefeuille avec des notes de massepain et de cannelle. Magnifiquement structuré avec une texture riche et des tanins fermes, cet Albariño est parfaitement équilibré grâce à sa finale longue et croquante. Accompagnez-le d'huîtres, de crabe frais ou de crevettes, de palourdes cuites à la vapeur, de poisson grillé, de salade de betteraves et de burrata, de risotto, de sushis et de ceviche.