Poulet rôti aux agrumes et à l'ail

Le poulet rôti aux agrumes et à l'ail est un plat principal sans gluten, sans produits laitiers, paléolithique et primitif . Cette recette est destinée à 6 personnes. Une portion contient environ 57 g de protéines , 33 g de matières grasses et un total de 549 calories . Pour 3,88 $ la portion , cette recette couvre 23 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin pour acheter du poivre fraîchement moulu, de l'huile d'olive, des cuisses de poulet et quelques autres ingrédients pour la préparer dès aujourd'hui. 6 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Elle vous est proposée par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 35 minutes . Globalement, cette recette obtient un score de 71 % . Les carottes rôties aux agrumes glacées au miel , le poulet aux agrumes, abricots, cacahuètes et menthe et le poulet au miel et aux agrumes sont très similaires à cette recette.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Mettez le poulet dans un grand bol non métallique.
Mettez les zestes d’orange et de citron vert dans un petit bol et ajoutez les jus de fruits.
Incorporez l’huile d’olive, l’ail, 1 cuillère à café de sel et une généreuse pincée de poivre noir.
Verser la marinade sur le poulet et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé. Laisser mariner 20 à 30 minutes, mais pas plus de 45 minutes.
Préchauffer le four à 190 °C. Placer une grille sur une plaque de cuisson à rebords. À l'aide de pinces, retirer les morceaux de poulet de la marinade et les disposer sur la grille en les espaçant.
Verser une petite cuillerée de marinade sur chaque morceau de poulet ; saler et poivrer généreusement. Cuire au four jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que le jus soit clair lorsqu'on le pique avec un couteau, environ 45 minutes.
Transférer le poulet dans un plat de service. Laisser refroidir légèrement avant de servir ou laisser reposer à température ambiante avant de le réfrigérer pour une utilisation ultérieure.