Poulet du Sud The Bomb avec haricots rouges, riz et chou vert

Le poulet du sud à la bombe avec des haricots rouges, du riz et du chou vert pourrait bien être la recette sans gluten que vous recherchiez. Cette recette donne 4 portions avec 1771 calories, 94 g de protéines et 93 g de matières grasses chacune. Pour 5,39 $ par portion, cette recette couvre 73 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Cela fonctionne bien comme plat principal du Sud. Rendez-vous au magasin et procurez-vous des feuilles de laurier, du poivre, du bouillon de poulet et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. Il vous est présenté par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 40 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 86 %. Ce score est génial. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Perfect Southern Greens (chou frisé, betterave, chou vert, moutarde), Perfect Southern Greens (chou frisé, betterave, chou vert, moutarde) et Southern Collard Greens.
Instructions
Équipement spécial : une friteuse
Pour les haricots et le riz : La veille de la cuisson, mettez les haricots dans une grande casserole et ajoutez de l'eau pour couvrir. Faire tremper toute la nuit dans un endroit frais.
Égoutter et rincer avant utilisation.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen.
Ajouter l'oignon, le jambon, les saucisses, le céleri, le poivron et faire revenir en remuant plusieurs fois jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais pas dorés. Incorporer le poivre de Cayenne et cuire 1 minute.
Ajouter les haricots, 3 tasses de bouillon de poulet et les tomates et remuer.
Ajoutez le thym, la sauge et le laurier. Portez les haricots à ébullition, puis réduisez le feu à moyen-doux et faites cuire les haricots jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais pas trop mous, environ 1 1/2 heure.
Retirez les feuilles de laurier. Assaisonnez les haricots avec du sel et du poivre.
Retirez 1 tasse de haricots cuits et écrasez-les. Remettez-les dans la casserole et mélangez-les avec les haricots entiers.
Durant les 20 dernières minutes de cuisson des haricots, préparez le riz.
Mélangez le riz, les 2 tasses de bouillon de poulet restantes et 2 tasses d'eau dans une grande casserole et portez à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et cuire jusqu'à ce que le riz soit tout juste tendre, environ 20 minutes. Gardez le riz et les haricots au chaud.
Placez le jarret de jambon dans une grande casserole et ajoutez juste assez d'eau pour couvrir. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir légèrement et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit très tendre, environ 1 1/2 heures.
Retirez le jarret de jambon de la marmite et ajoutez le chou vert, le citron, le thym, la sauce piquante et un peu de poivre noir fraîchement moulu. Couvrir légèrement et cuire le chou jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 45 minutes.
Retirez les choux de la marmite et réservez le liquide de cuisson.
Râpez la viande du jarret de jambon et réservez-la.
Faites chauffer l'huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-vif.
Ajouter le jambon râpé et cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
Ajoutez le chou et remuez.
Ajoutez quelques cuillerées de liquide de cuisson et remuez. Éteignez le feu, couvrez et gardez au chaud.
Pour le poulet : Préchauffer le four à 400 degrés F.
Mélanger le bouillon de poulet, le vinaigre, l'assaisonnement italien, la poudre d'ail et le poivre de Cayenne dans un plat allant au four. Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre, ajoutez le poulet et mélangez pour bien enrober. Couvrir hermétiquement le plat de papier d'aluminium et cuire au four pendant 30 minutes. Réservez le liquide de cuisson du plat allant au four.
Faites chauffer l'huile de canola dans une friteuse à 350 degrés F ou remplissez une casserole épaisse à moitié avec de l'huile de canola et faites-la chauffer à 350 degrés F.
Retirez le poulet du plat allant au four et séchez-le. Réservez le liquide dans le plat allant au four. Faites frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit juste doré et croustillant.
Égoutter sur du papier absorbant.
Filtrez le liquide de cuisson du plat allant au four dans une petite casserole. Porter à ébullition et incorporer le beurre.
Pour servir, ajoutez quelques gouttes de vinaigre ou de sauce piquante au chou vert. Verser un peu de riz dans chaque assiette, garnir de haricots et de chou et terminer par 2 cuisses de poulet. Verser la sauce au poulet sur le dessus.
Vin recommandé: Riesling, Mousseux, Zinfandel
Le Riesling, le Sparkling Wine et le Zinfandel sont mes meilleurs choix pour le Sud. En général, il existe quelques règles qui vous aideront à associer le vin aux plats du Sud. Le riesling ou le vin blanc mousseux se marieront parfaitement avec de nombreux aliments frits, tandis que le zinfandel sera excellent avec les plats au barbecue. Le Karthauserhof Riesling QbA Ruwer, avec une note de 4,1 étoiles sur 5, semble être un bon choix. Cela coûte environ 24 dollars par bouteille.
![Karthauserhof Riesling QbA Ruwer]()
Karthauserhof Riesling QbA Ruwer