Comment faire du porridge avec de l'eau

L'avoine, et plus précisément la bouillie d'avoine, est une excellente façon de commencer la journée. Non seulement ils ont bon goût, mais ils fournissent également à notre corps une quantité incroyable de nutriments qui peuvent nous fournir de l'énergie. Manger une portion d'avoine peut également avoir pour effet que nous n'aurons pas faim pendant des heures après avoir mangé une portion.

Le porridge est une céréale de petit-déjeuner qui peut être préparée simplement en faisant cuire de l'avoine avec de l'eau ou du lait. En fait, la bouillie peut être préparée à partir d'une variété de grains comme l'épeautre, le sarrasin, le riz brun et le quinoa.

Il est toujours tentant de prendre un petit-déjeuner « complet anglais » composé de bacon, d'œufs, de saucisses, etc., mais un bol de porridge bien préparé est une excellente façon de commencer la journée et très économique aussi !

Un grand avantage supplémentaire de manger de la bouillie, par rapport à d'autres types d'aliments plus caloriques, est qu'en raison des glucides complexes, les scientifiques ont prouvé que l'avoine fournit à notre corps une énergie à libération lente qui contraste fortement avec tant de fast-foods qui sont certes si très tentant! En un mot, vous vous sentirez rassasié plus longtemps et vous n'aurez pas besoin de grignoter entre le prochain repas.

Faire du porridge avec de l'eau

Cela peut sembler un peu frugal, mais faire de l'avoine avec juste de l'eau plate et une pincée de sel donne un très bon bol de bouillie.

Beaucoup diraient que c'est la vraie bouillie «écossaise» sans rien ajouter.

Vous pourriez bien être agréablement surpris par les résultats car pour beaucoup c'est la meilleure façon de manger du porridge et le moins gras aussi !

Méthode de base :

  1. Mesurez simplement une tasse de bouillie d'avoine et versez-la dans une petite casserole.
  2. Ajouter une pincée de sel puis couvrir les flocons d'avoine avec 1 tasse et demie d'eau. Vous pouvez toujours ajouter une goutte de plus pendant la phase de cuisson.
  3. Faire bouillir la bouillie à feu doux et remuer jusqu'à ce que les flocons d'avoine forment une consistance crémeuse.
  4. Servir dans un bol adapté puis ajouter de la cassonade, du miel ou des fruits. C'est une bonne idée de goûter le porridge sans rien ajouter car il est assez délicieux en soi !

Saviez-vous?

Des études ont suggéré que la bouillie pourrait bien réduire le cholestérol car elle contient le bêta-glucane de fibres solubles.

Comme l'avoine bouillie est riche en fibres prébiotiques, c'est un très bon moyen de stimuler les bactéries intestinales saines et de réduire les variétés pathogènes dont nous n'avons pas besoin.

Comme l'avoine contient des composés, notamment des polyphénols, ceux-ci ont des qualités protectrices antioxydantes.

La bouillie peut réduire notre sensation de faim car la teneur élevée en fibres et le bêta-glucane libèrent une hormone qui est un coupe-faim.

Faits amusants sur le porridge

  1. Après le porridge, les biscuits à l'avoine sont la deuxième façon la plus populaire d'utiliser l'avoine dans la cuisine
  2. Dès 7000 av. J.-C. dans la Chine ancienne, l'avoine était la première céréale cultivée et cultivée par les agriculteurs. Cependant, ce sont en fait les Grecs qui sont la première civilisation à avoir fabriqué un type de bouillie à partir d'avoine.
  3. La très célèbre marque d'avoine « Quaker Oats » a utilisé pour la première fois le portrait de l'homme Quaker à partir de 1877 et n'a été mise à jour que trois fois depuis !
  4. Les garnitures les plus populaires à mettre sur la bouillie sont les fruits (bananes et raisins secs), le lait et le sucre.

Donc, cependant, vous décidez de profiter de votre bouillie, gardez à l'esprit que cette source d'énergie très historique existe depuis longtemps.