Comment couper le kiwi

Un extérieur brun flou cache ce qui est le plus délicieux intérieur de fruits verts tendres. Oui, vous l'avez deviné, le kiwi est notre sujet succulent et exotique de goût et de nutrition. Ici, nous vous fournirons le moyen le plus simple de couper un kiwi de manière professionnelle pour éviter de gaspiller cette belle baie. À certains égards, si vous n'êtes pas familier avec un kiwi, il peut être légèrement intimidant car son apparence extérieure est quelque peu trompeuse. Ne jamais juger un livre à sa couverture; dans ce cas, vous risquez de manquer quelque chose si vous le faites avec ce délice sucré !

L'un des avantages des kiwis est leur incroyable valeur nutritionnelle. Cent grammes de kiwi fournissent à notre corps beaucoup de vitamine C, de vitamine B9, de minéraux et d'oligo-éléments vitaux.

Le vieux kiwi

Le kiwi est populaire depuis la dynastie Song du XIIe siècle en Chine et est un fruit originaire du centre et de l'est de la Chine. Il est également connu sous le nom de «groseille de Chine».

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est devenu populaire auprès des soldats britanniques lorsqu'ils étaient stationnés en Nouvelle-Zélande. Cependant, le surnom fait en réalité référence au bel et unique oiseau célèbre en Nouvelle-Zélande et symbole du pays. C'est maintenant un fruit à la mode dans le monde entier et une excellente source d'énergie antioxydante pendant les mois d'hiver, lorsque nous en avons le plus besoin.

Comment choisir un kiwi

Pour les meilleures saveurs, essayez d'acheter des kiwis bio si disponibles. Le meilleur conseil pour l'achat est de vérifier s'il n'y a pas de chair meurtrie ou endommagée, et elle doit être ferme et non dure.

Couper le kiwi

Aussi merveilleux qu'ils soient, les kiwis doivent être manipulés avec soin car la peau extérieure floue doit être coupée soigneusement et correctement afin de ne pas perdre trop de la merveilleuse chair verte et douce.

Pour vous aider à couper le kiwi parfait, un peu de préparation suffit. Voici tout ce dont vous avez besoin pour vous simplifier la vie et tirer le meilleur parti de ce fruit formidable.

  1. Une planche à découper propre
  2. Un couteau à fruits pointu
  3. Un récipient en verre avec un couvercle hermétique

Assurez-vous que votre planche à découper a été essuyée et évitez tout ce qui a pu être en contact avec de l'oignon ou de l'ail ! Ensuite, tout ce dont vous avez besoin est un couteau bien aiguisé pour de meilleurs résultats et un bocal en verre au cas où vous voudriez réfrigérer les fruits plus tard. Cela se conservera un ou deux jours au réfrigérateur. Vous êtes maintenant prêt pour le paradis de la salade de fruits !

La méthode de coupe

  1. Bien rincer les fruits sous l'eau courante. C'est parce que vous coupez à travers la peau extérieure et dans le fruit mou et que vous ne voulez rien contaminer le fruit tranché.
  2. Placer les fruits sur la planche à découper
  3. Coupez la fleur et la tige du kiwi.
  4. Tenez le fruit à une extrémité et coupez avec votre couteau bien aiguisé à travers la peau extérieure. Essayez de garder le plus près possible de la peau afin de ne rien perdre de ce merveilleux fruit vert.
  5. Une autre méthode consiste à couper le kiwi à la main avec un couteau d'office, ce qui évite tout contact avec une planche à découper. Il vaut mieux laisser cela à ceux d'entre vous qui sont à l'aise avec ces types de compétences manuelles.

Suggestions de repas

En plus d'ajouter une touche de couleur et de saveur à un bol de salade de fruits, les kiwis peuvent ajouter une touche spéciale à divers desserts.

Pourquoi ne pas ajouter quelques tranches sur un sorbet aux fruits ou essayer de faire une brochette de fruits en brochette ? C'est un excellent moyen d'amener les enfants à manger plus de fruits sains dans leur alimentation !

Une dernière remarque : si vous trouvez des kiwis à bon prix, ils se congèlent très bien. Le mieux est de suivre nos conseils de découpe et de les découper en tranches puis de les congeler simplement dans un récipient adapté. Kiwitastique !